En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Patricia-G
Modérateur

Re: Actualité - Revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour novanico,

L’avantage des -0.10 sur le taux de crédit (en échange de l’ouverture d’un compte courant ING avec domiciliation des revenus) est bien maintenu malgré la clôture de votre courant ING.

Bon après-midi.

Patricia-G

fabchab
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je viens de suivre la procédure pour créer le compte chez Boursorama.

Mon problème c'est que j'ai un compte joint chez ING et je m'apperçois que rien n'a été prévu pour le transfert des comptes joints.

J'ai bien pu créer un compte joint chez Boursorama mais ce compte n'a pas le droit à la carte ultim et surtout on m'a forcé à créer des comptes individuels que je ne vais pas utilisés du coup j'aurai 10€ de frais chaque mois pour non utilisation de la carte.

Avez-vous une solution à me proposer pour transférer les cartes de ces comptes individuels vers le compte joint et cloturer les comptes individuels?

Merci

Patricia-G
Modérateur

Bonjour fabchab,

Pour ouvrir un compte courant joint chez Boursorama Banque, chaque titulaire doit d’abord ouvrir un compte courant simple. Une fois ces comptes courants simples ouverts, vous pourrez ouvrir en quelques clics un compte courant joint depuis votre Espace Client Boursorama Banque, puis effectuer une demande de mobilité bancaire. Les prélèvements et virements permanents ainsi que le solde du compte joint ING pourront ensuite être transférés vers votre nouveau compte joint Boursorama Banque.

Concernant vos comptes courants simples, vous avez la possibilité de ne pas avoir de cartes bancaires associées.

Je vous invite à faire le point avec le Centre d'appels de Boursorama dédiés aux clients ING 0 800 09 20 11 (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h45 à 16h30).

Bonne fin de journée.

Patricia-G

jlmfrance
Membre

Bonjour,

voilà mon retour d'expérience:

- reçu mail et lettre recommandée (!) le meme jour pour initier le processus de transfert ING -> Bourso, la veille du 1er Mai

- fait en quelques minutes (le 1er Mai !)

- ouvert compte courant + carte, puis épargne puis mobilité bancaire

- reçu carte le Jeudi suivant !!! meme semaine

- reçu toutesles primes dans la meme semaine (j'en suis à €160 pour les 4 opérations)

- correspondants informés du changement de compte dans la semaine

- appli Android OK (un peu lente )

- effectué premier paiement carte et reçu SMS informatif dans l'instant !! ça c'est rapide !!!

Par contre:

- ce n'est pas une "CB" (pas grave je pense), juste VISA

- la carte (Ultim) n'a pas de relief, pourra poser quelques problèmes dans certains pays ...

- pas trouvé où suivre les dépenses cartes dans l'appli Android au fil de l'eau. Sur le site on peut trouver ça finalement dans "mes autorisations CB"

- les changements pour tous les sites d'e-marchands doivent etre fait à la main (normal)

Reste:

- la fermeture effective des comptes ING et le transfert des fonds restants , d'ici 2 mois. D'ici là je prévois de ne plus me servir de la carte ni faire de virement

- le transfert de l'assurance vie

Conclusion:

Simple et rapide, y'avait pas de quoi se prendre la tete