En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp19
Contributeur fréquent

Re: Avenir ING

@Jpp33 "plusieurs message alarmant sur le fait que ING arrêterait sa banque en France"

=> Messages alarmants : non, c'est juste une info

=> ING arrêterait : non, c'est pas du conditionnel, c'est une certitude

@Jpp33 "que vont devenir le soldes de nos comptes"

=> Soit tu attends qu'ING ait trouvé un repreneur, et tes comptes y seront transférés gratuitement, soit tu prends les devants, tu ouvres toi-même dès maintenant un compte dans une autre banque, et tu y transfères ton compte courant et tes éventuels placements.

L'avantage si tu prends les devants, c'est que tu peux bénéificier de primes de bienvenue ou de parrainage.

Les 2 banques en ligne les plus connues sont Boursorama et Fortunéo.

Si jamais tu choisis Boursorama, tu peux y faire une demande d'ouverture de compte via mon parrainage (130 euros te seront alors crédités par Boursorama si tu ouvres le compte en demandant en même temps une carte bancaire et que tu fais de Boursorama ta banque principale) :

https://   bour.so/VsDqnHu5Wa  (supprimer les espaces bien sûr ;-)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Flash
Nouveau Contributeur

Re: Actualité - Revue stratégique de la banque en ligne

@Jpp33
comme l'a dit JP19 il n'y a rien à craindre pour le solde de nos comptes, ING n'est pas en faillite mais arrete la Banque de detail.

et si tu choisi d''aller chez Fortuneo ;) voici mon compte Parrainage : 12535219

les conditions de parrainge sont là (en enlevant les espaces avant et apres fr

fortuneo.  fr  /parrainage

lecorsaire
Nouveau Contributeur

ca parraine a tout va.....

Pilou
Contributeur d'honneur

"ca parraine a tout va....."

Oui, en total contradiction avec les conditions d'utilisations de ce forum ...

Mais je suppose que les modératrices ont d'autres chats à fouetter et sont par exemple plus occupées à peaufiner leur CV ou consulter les offres d'emploi

jp19
Contributeur fréquent

@lecorsaire "ca parraine a tout va....."

T'as vu ca ? ;-)

Après, le parrainage, c'est bien en soi, mais il faut aussi le voir comme une aide que le parrain peut apporter à son filleul : répondre à toutes ses questions, en essayant d'être le plus transparent et le plus sincère possible : le but n'est pas QUE de récupérer la prime, sinon c'est vraiment pas cool je trouve.

C'est en tout cas ma vision des choses, et c'est pour ca par exemple que je ne propose pas de parrainer pour Fortunéo ou pour Hello Bank, car je n'en éprouve pas de satisfaction (même s'ils ont leurs qualités bien sûr).

aries
Visiteur fréquent

Bonjour à tous !

J'aimerais migrer vers BforBank, est-ce que quelqu'un y est déjà ? 

Merci de vos retours :) 

Alain-49
Contributeur régulier

Oui. Que voulez-vous savoir?

aries
Visiteur fréquent

Des avis en général sur le passage à BforBank depuis ING comme par exemple l'appli, l'expérience client, les services proposés, s'il y a des offres de bienveue... 

Owl350
Nouveau Contributeur

J'ai ouvert un CSL chez BforBank en décembre 2021. Le service client m'a toujours répondu rapidement et avec compétence. L'ouverture d'un compte ches BFB se passe par une saisie sur le site puis un envoi courrier des documents demandées ainsi que du contrat signé que l'on doit imprimer :-( .

Sinon, l'offre BFB me parait compétitive.

Alain-49
Contributeur régulier

Aucun des dysfonctionnements habituels avec ING. 

L'ouverture a été facile.  Les petites difficultés résolues facilement grâce à des interlocuteurs efficaces.

L'appli est conviviale.  Le site aussi.  Les contacts sont par téléphone, messagerie ou chat.

Les interlocuteurs au téléphone semblent compétents et peuvent prendre les choses en main.

Les plafonds de carte se gèrent par Internet, ainsi que les changements de type de carte (classique, premier, débit immédiat ou différé, voire Ultimate, cette dernière étant payante).

Ils y a des parrainage, mais en ce moment  je n'ai pas d'offre dans mon espace client.

Si vous avez des questions plus précises, je vous écoute.

aries
Visiteur fréquent

Merci, c'est très précis !

Qu'entendez vous par "dysfonctionnements" habituels chez ING ? Je ne suis peut-être pas au courant de ce qui n'allait pas... 

Alain-49
Contributeur régulier

Parcourez ce forum et vous verrez de quoi je parle. 

Aux dysfonctionnements,  j'ajouterais le modus operandi d’ING, comme par exemple l'absence de communication par messagerie ou mail, l'impossibilité de gérer les cartes via l'espace client,  et autres détails insupportables. 

Flash
Nouveau Contributeur

@Alain-49
on peut gerer la CB sur le net
modifier le plafond
paiement sans contact
blocage temporaire

modifier le code

Alain-49
Contributeur régulier

@flash

De quoi parlez-vous ? 

Alain-49
Contributeur régulier

Je pense avoir compris.  Vous parlez d'ING, n'est-ce pas?

"on peut gerer la CB sur le net"

- Ah bon?  On peut passer d'une carte standard à une Gold et vice-versa?
"modifier le plafond"

- Les plafonds ne sont-ils pas bloqués "pour protéger les clients" depuis Covid?
"paiement sans contact"

- heureusement!
"blocage temporaire"

- les témoignages abondent comme quoi il n'est pas suivi d'effet.