En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Auropavi
Contributeur fréquent

Re: Résiliation-Clôture contrat Assurance-vie

Je suis pas contre non plus élargir mon éventail d'AV surtout si ils proposent autre chose que Generali comme gestionnaire car je n'ai pas apprécié la manière dont ils forcent la main à leurs anciens clients.

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir à tous,

Je réfléchis et me prépare, comme beaucoup, activement depuis quelques temps, au transfert de mes actifs financiers, d'ING vers une autre banque en ligne. ING n'est plus, depuis longemps, ma banque principale, en termes d'encours bancaires et d'assurance-vie. La stratégie de la banque consistant à refuser de communiquer sur la cession envisagée de son portefeuille clients n'est pas du tout rassurante pour les clients que nous sommes. Elle témoigne aussi, comme cela a déjà été dit, d'un manque de considération, voire de mépris vis à vis des clients. 

Pour être prêt, le moment venu, j'ai procédé au transfert des prélèvements SEPA vers mes autres banques. La clôture des comptes sera donc facile.

Dans le registre des conseils sur les B.E.L., pour ma part, je suis également client et très content de FORTUNEO pour la variété et l'utilité de son offre ( contact par messagerie, e-CB, virement instantané, notamment), l'ergonomie et la qualité de son site et de l'achitecture informatique, sans oublier le souci de la sécurité.

Je recommande !

@Auropavi, 

Comme toi et bien d'autres je pense, je n'ai pas apprécié l'attitude spoliatrice de GENERALI, en matière de gestion des réserves, à l'égard des détenteurs de contrats en euros NETISSIMA, non investis fortement en UC. Heureusement que la concurrence existe, mais GENERALI profite du fait que les anciens clients clôturent rarement leurs contrats, pour conserver l'antériorité fiscale. L'assureur profite aussi de la permissivité de la règlementation en matière d'affectation des réserves, réserves largement utilisées pour orienter les clients vers les UC, non garanties en capital.

Cordialement

Owl350
Nouveau Contributeur

En complément, GENERALI a été un des premiers assureurs (pour ne pas dire le premier) à exclure de sa garantie en capital pour les fonds en Euro les frais de gestion ce qui, en théorie, peut amener des pertes en capital sur les fonds en Euro.

serapis
Nouveau Contributeur

Troncher était payé par ing pour contrer les critiques faites sur le forum c etait évident 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour serapis

Je suis navrée que vous ayez cette opinion. 

Cependant, @tropcher ne fait pas partie d'ING ;) 

Bonne journée. 

Maryne-H

Owl350
Nouveau Contributeur

Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour,

Nous sommes quasiment à la fin de l'année. Peut-on savoir ou ING en est de sa "revue stratégique" et non se baser sur les oui dire de la presse ? Nous clients, sommes les premiers concernés de "l'avenir" de nos dépots surtout si vous vous vendez à un établissement que l'on considére catastrophique. 

D'avance, merci.

Cordialement.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

Owl350

les modératrices le seront qu'aux derniers moments !

il faut attendre mars/ avril pour en savoir plus, dans les journaux

il faudra  attendre sa vente pour avoir une information d'ing et son déroulement

Auropavi
Contributeur fréquent

Pourquoi Mars Avril ? 

Javais cru comprendre que la decision devait etre prise la semaine dernière et communiquée avant la fin de l'année ? 

ING est une société cotée (meme si cz nest pas en France) et donc ce type de decision strategique doit etre communiqué au marcher quand la décision est prise. 

Si rien de communiqué rapidement cest quils n'ont pas trouvé repreneur. 

thierry93
Contributeur estimé

ils avaient jusqu'a décembre pour faire une proposition d'achat maintenant ils sont  3 banques

elles vont faire des contre proposition jusqu'à, qu'il en reste qu'une ou aucune

pour acheter une banque à 10 millions €,  ça ne fait pas en 1 mois, mais plutôt dans les 6/12 mois

Owl350
Nouveau Contributeur

Si ING vend sa clientèle d'un million de clients 10 M€, c'est cadeau pour les 3 banques ! Je pense que le prix est beaucoup plus élevé. Peut-on estimer le cout annuel des primes versées par Boursorama ? Je pense que cela dépasse largement 10 M€ par an !

thierry93
Contributeur estimé

sur 1 million de clients il y a que 300 000 à 600 000  qui vont vouloir ou pouvoir aller sur la nouvelle banque

si ing est acheté par le Crédit Mutuel je ne suis pas

Owl350
Nouveau Contributeur

D'après un article trouvé sur le net, on estime à 200 - 300 millions d'Euros, le cout de la campagne annuelle de Boursorama pour attirer une nouvelle clientèle !

Auropavi
Contributeur fréquent

Notification a l'instant dans Les Echos qu'ING sort de la banque de détail en France avec a la clé un PSE de 460 postes.

Les discussions continuent concernant le repreneur éventuel du portefeuille clients. Nous ne savons donc toujours pas a quelle sauce nous allons etre mangés.

Bon courage aux employés dont le poste disparaît en espérant pour eux que les syndicats aient négocié un bon PSE au moins financièrement. 

Gllmgrd
Nouveau Contributeur

Re: Actualité : mise à jour - revue stratégique de la banque en ligne

C'est officiel !

Licenciement de 460 employés.

Pas encore de nom pour le repreneur de la clientèle...

Amsterdam,

ING announced today that it will leave the Retail Banking market in France. This decision is the outcome of the strategic review that was announced in June 2021. As announced in June, ING’s Wholesale Banking activities in France will be continued, with a focus on strengthening our position and the ambition to be the go-to-bank for sustainable finance.

ING’s staff in France has been informed today of the outcome of the strategic review. A social plan concerning our 460 employees affected has been agreed on with local unions. The social plan is subject to approval of the French Ministry of Labour.

ING is currently exploring the feasibility of an agreement for its client portfolio with third parties. As the discussions are ongoing no details can be shared at this moment. As it exits the Retail Banking market in France, ING will ensure our customers are fully supported, continuing to provide all banking services. We will individually inform our customers on developments.

“We continuously evaluate our activities, including assessing whether they are likely to achieve the preferred scale in their market within a reasonable time frame. In this context we have decided to exit the French retail market, sharpening the focus of our business portfolio on where we can better scale,” said Aris Bogdaneris, Member of the Management Board Banking, Head of Retail Banking and Challengers & Growth Markets at ING Group.

ING has been active in the French retail banking market since 2000 as an online bank. ING France currently serves around 1 million customers, offering current accounts, mortgages, consumer lending and investment products. ING France has around 700 employees, of which two-thirds work in Retail Banking.

In connection with the steps announced today, ING will book a restructuring provision in its results for the fourth quarter of 2021.

Auropavi
Contributeur fréquent

Re: Actualité : mise à jour - revue stratégique de la banque en ligne

Ils disent qu'ils vont nois informer individuellement sur les développements... Il serait temps vu la nullité de leur communication jusqu'à présent.