En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp19
Contributeur fréquent

Re: QUELQUES PETITS CONSEILS ET REMARQUES

@lecorsaire "j'étais prêt à désavouer JP19"

=> T'aurais osé ? ^^

@lecorsaire "que je trouve pourtant de bon conseil"

=> Eh eh, merci tout plein :)

@cantala 

Pour ta défense, c'est vrai que tu es tombée sur un téléconseiller qui t'a donné une info erronée, ou bien vous vous êtes mal compris ou il s'est mal exprimé je sais pas, en tout cas sans rancune ? :)

lecorsaire
Nouveau Contributeur

cantala a écrit:

"Non, par ex avec mon fils, ce n'est pas un virement interne, puisqu'il est à la Caisse d'Epargne, ainsi que pour une Association, et mon syndic pour les charges, tous dans une autre banque.... bon bref, pour moi c'est ça un virement dit "instantané" parce que justement c'est "instantané, tout de suite, immédiatement."

je pense qu'on est plus là sur l'égnime du sphinx que dans celle du lion ; je trouve fort de café si justement c'est instantané ????

en tout cas j'ai fait ce matin un virement a ma compagne et rien ne me dit que c'est un virement immediat meme pas la petite bulle explicative qui est encore moins .... explicite ( a mon avis )

par contre c'est vrai que la somme est bien débitée de mon compte de suite,

mais pas créditée sur le compte de ma compagne, malgré l'avoir fait avant 11 heures

jp19
Contributeur fréquent

@lecorsaire 

En effet, je m'attends à ce que le virement que tu as émis soit visible sur le compte destinataire plutôt ce soir ou demain. Alors que les virements instantanés, déjà c'est clairement précisé qu'ils sont immédiats, ils sont suivis d'un mail de confirmation de bonne réception (ou de rejet) dans les 15/20 secondes qui suivent, et le compte destinataire est alors effectivement crédité.

A noter que ce système de virement instantanté fonctionne 24/24 7 jours sur 7, y compris les jours fériés.

Pas de commentaire pour @cantala, je n'ai pas compris comment cela était possible (et je ne voudrais pas sous-entendre qu'elle a compris de travers ;-))

lecorsaire
Nouveau Contributeur

jp 19 a écrit

"Pas de commentaire pour cantala, jz n'ai pas compris comment cela était possible (et je ne voudrais pas sous-entendre qu'elle a compris de travers ;-))"

en même temps comme je le disais plus haut, j'ai bien envoyé des chèques sans affranchissement pendant ces dix dernieres années sans etre inquiété( je verifiai quand même que ces chèques étaient bien portés au crédit de mon compte)

RJVB
Contributeur

lecorsaire:

> mais pas créditée sur le compte de ma compagne, malgré l'avoir fait avant 11 heures

À vérifier quel sera l'horodatage de la ligne de crédit quand elle aura apparu. Le système des relevés de la banque réceptrice n'est peut être pas au point.

Alain-49
Contributeur régulier

"Pas de commentaire pour cantala, jz n'ai pas compris comment cela était possible "

Tout simplement parce que c'est impossible. 

Cantala confond le débit immédiat de son compte avec virement instantané qui n'existe pas chez ING.

Profil anonyme
Non applicable

Merci pour le "compris de travers", que d'échanges stériles finalement, on serait vite pris pour quelqu'un qui ne comprend rien, et je comprends maintenantes problèmes que les gens rencontrent sur les réseaux sociaux (car le ton monte vite !!) sur lesquels fort heureusement je ne suis pas. Bref, pas grave, pour l'instant chez BOurso, en ce qui me concerne, tout se déroule bien, déjà 2 débiteurs suite à Easymove m'ont fait savoir qu'ils avaient bien été prévenus du chgt de RIB. A suivre....

J'ai donc lu que c'était BOURSO qui reprendrait ING. Très bien.

Pour revenir une dernière fois sur la polémique des conditions du débit différé de la carte Ultim, que voulez vous que je vous dise ? Je n'ai pas rêvé, car même le système informatique m'a interdit d'y accéder tant que les 3000€ n'étaient pas crédités sur mon compte,, c'est quand même pas moi qui le dit, le système informatique lui-même ne m'y avait pas autorisé. Mais maintenant, tout est OK. BOURSO ne pouvait pas savoir quels revenus je ferai rapatrier chez eux, puisque je n'avais pas encore lancé Easymove, maintenant, ils vont le savoir, et voir que j'ai bien également les 1500€ requis.

J'espère que cette dernière explication coupera court à toutes remarques désobligeantes.

jp19
Contributeur fréquent

@RJVB "À vérifier quel sera l'horodatage de la ligne de crédit quand elle aura apparu. Le système des relevés de la banque réceptrice n'est peut être pas au point"

=> Eh bé non justement, @lecorsaire parlait de virements SEPA standards (par opposition aux virements instantanés), c'est donc tout à fait normal qu'un virement standard initié à un instant T ne soit pas parvenu à une banque tiers juste quelque minutes / quelques heures après.

imagin
Visiteur fréquent

Re: Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour 

C'est bien silencieux ici !

Pourtant, il y a eu cette information officielle ING le 1er février :

"(Mise à jour - le 01/02/2022) - Des discussions exclusives sont en cours avec Boursorama suite à la décision prise par ING de se retirer du marché de la banque en ligne en France.

Nous collaborons actuellement avec Boursorama pour être en mesure de proposer à nos clients, au plus tard en avril 2022, une solution bancaire alternative adaptée à nos différents produits.

En cas d’accord définitif avec Boursorama, les clients d’ING auraient ainsi la possibilité de devenir clients de Boursorama en bénéficiant de parcours simplifiés et sans frais de transfert, ainsi que d'offres promotionnelles en fonction des produits.

L’accord définitif, dont le périmètre exact reste à préciser, concernerait en priorité la banque au quotidien (comptes courants et cartes bancaires), les livrets, l’assurance-vie, ainsi que les comptes-titres et PEA. Les crédits ne feront pas partie du périmètre de l’accord. Les crédits immobiliers continueront d’être gérés par ING. Le maintien chez ING des crédits à la consommation est à l’étude.

Concernant en particulier l’assurance-vie, produit pour lequel ING exerce le rôle de courtier auprès de Generali Vie, les termes des contrats, en particulier le maintien des investissements, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés, resteront dans tous les cas inchangés.

Concernant les crédits (crédits immobiliers et crédits à la consommation), les conditions des crédits, en particulier les mensualités et les taux, resteront dans tous les cas inchangées. Les clients continueront à rembourser leurs crédits selon les modalités définies dans les contrats.

En tant que clients, vous n’avez aucune action à engager pour le moment. Vous serez informés individuellement avant tout changement concernant vos produits. Vos avoirs sont en sécurité. Vous pouvez continuer d’utiliser vos comptes et vos cartes comme habituellement. Votre Espace Client est accessible depuis votre application et depuis le site internet.

Nous continuons d’assurer notre mission comme nous l’avons toujours fait.

Merci pour votre confiance.

L'équipe ING"

jp19
Contributeur fréquent

@imagin "En cas d’accord définitif avec Boursorama, les clients d’ING auraient ainsi la possibilité de devenir clients de Boursorama en bénéficiant de parcours simplifiés et sans frais de transfert, ainsi que d'offres promotionnelles en fonction des produits"

=> Bien lire, et noter dans cette phrase bien pensée car tout droit sortie du marketing :

- En cas d’accord définitif

- offres promotionnelles en fonction des produits

Traduction : on sait ce à quoi on a droit aujourd'hui si on va ouvrir un compte chez Boursorama via un parrainage, on ne sait pas ce à quoi on aura droit le jour où les clients ING seront basculés automatiquement.

A mon avis (et ca n'engage que moi), pour optimiser au max les primes :

- se faire parrainer maintenant pour ouvrir un compte chez Bourso

- laisser chez ING, pour le moment, les assurances-vie, les comptes-titres, les PEA, les livrets, pour lesquels il y a une plus forte probabilité de bonus

Après, chacun fait comme il le sent ;-)

bon maintenant que je suis chez boursin, je fais moins le malin!

ma premier bonne action est d'ouvrir un Livret d'Epargne Populaire au taux de 2, 2 % au 01 02 22.

ca m"enerve parce que je suis sur de l'avoir lu ici ou là , que boursin le faisait, alors qu'en fait quand je suis sur mon compte,je n'en vois pas la trace!!

est ce que quelqu'un peut me mettre un lien sur cette info qui n'est pas rien tout de même!

Merci

IGoR842
Nouveau Contributeur

Bonjour la seul banque en ligne qui le propose est Hello Bank! 

thierry93
Contributeur d'honneur

lecorsaire

"est ce que quelqu'un peut me mettre un lien sur cette info qui n'est pas rien tout de même!"

Est-il possible d'ouvrir un Livret d'Épargne Populaire chez Boursorama Banque ?

Boursorama Banque ne propose pas de Livret d'Epargne Populaire (LEP).

.boursorama.com/aide-en-ligne/epargne/livret-a-lva/question/est-il-possible-d-ouvrir-un-livret-d-epargne-populaire-chez-boursorama-banque-25079804

RJVB

RJVB
Contributeur

?? Je n'ai rien demandé sur le LEP?!

thierry93
Contributeur d'honneur

?? Je n'ai rien demandé sur le LEP?!

désoler erreur de personne