En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alain-49
Contributeur régulier

Re: Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

@Flash 

Au fait, quand je lis certains commentaires narquois sur cette banque,  je le demande ce qui vous reprochez à BfB.

Cela pourrait aider ceux qui n'ont pas encore pris de décision. 

Pilou
Contributeur d'honneur

perso, rien, n'y étant pas client

Mais il suffit de rechercher sur le web et l'on trouvera les mêmes récriminations que celles faites à ING

exemples:

moneyvox.fr/banque-en-ligne/bforbank/avis/

ou

fr.trustpilot.com/review/presse.bforbank.com

Profil anonyme
Non applicable

Je confirme que chez Fortuneo il faut justifier un salaire d'au moins 1800€ pour bénéficier de la mastercard gold, et faire au moins un achat par cb chaque mois. Mais qu'il n'y a  pas besoin d'y verser le salaire. J'ai ouvert un compte chez eux le mois dernier suite au naufrage programmé d'ING et pour anticiper la fermeture tout en gagnant une prime de parrainage au passage. Je ne regrette pas d'avoir pris les devant plutôt que d'être revendu par ING sans prime. J'apprécie particulièrement le fait de pouvoir créer une CB à usage unique pour les achats internets. Du coup je n'ai jamais besoin de rentrer mes vrais infos de CB sur internet. C'est un gros +. La prime de parrainage est de 130€ jusqu'à fin février (voici un code valide pour en profiter : 13137881. N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous avez des questions sur cette banque. 

lecorsaire
Nouveau Contributeur

pilou,

j'avis vu aussi des infos sur le site moneyvox concerant Boursorama qui est en train de devenir ma nouvelle banque

par exemple un plus par rapport au lion defunt: les virements immédiats gratuits et qui promettent de devenir un standart pour pas mal de transactions dont par exemple les achats sur internet  pour lesquels je preferais  plutot que la carte.

Autre plus qui vient a point ; le Pel à 2 % qui me fera migrer une partie du LDD vers ce livret plus rentable!

allez un moins pour équilibrer; je regretterai la libre reponse de ING car lorsque'il faudra envoyer un cheque ( de moins en moins il est vrai) faudra affranchir donc trouver un timbre !!

je souris egalement les avis des clients concernant Boursorama.

le jour ou je consultais ces avis; il y avait 12 tres satisfaits et 282 trés mecontents !bizarre pour une banque en ligne reputée etre la meilleure!

d'ou cette vielle remarque qui dit; un client satisfait ne te fait gagner aucun client mais un insatisfait t'en fait perdre 10 !

Profil anonyme
Non applicable

@lecorsaire : « je regretterai la libre reponse de ING car lorsque'il faudra envoyer un cheque ( de moins en moins il est vrai) faudra affranchir donc trouver un timbre »

Sauf erreur, ça fait un bail qu'il n'y a plus de Libre réponse avec ING et qu'il faut affranchir... :)

jp19
Contributeur fréquent

@Oral-B "Sauf erreur, ça fait un bail qu'il n'y a plus de Libre réponse avec ING et qu'il faut affranchir... :)"

=> Ca confirme le "de moins en moins il est vrai" qu'a précisé @lecorsaire Smiley MDR

lecorsaire
Nouveau Contributeur

oral B,

c'est vrai que ma remarque sent le ranci!

sauf que j'ai toujours continuer d'envoyer sans affranchir et que je n'ai jamais recu d'infos me demandant de le faire.

j'espere que je ne suis pas responsable de la " faillite" d'ING

jp19
Contributeur fréquent

@lecorsaire "j'espere que je ne suis pas responsable de la 'faillite' d'ING"

=> Ah c'était donc toi ?  Smiley très heureux 

lecorsaire
Nouveau Contributeur

jp19

bien de relever cette phrase qui a un sens!

lecorsaire
Nouveau Contributeur

jp 19

finalement je pense pas; t'as remarqué que j'etais un peu " timbré"

jp19
Contributeur fréquent

@lecorsaire t'as remarqué que j'etais un peu 'timbré' "

=> C'est pour ça qu'on t'aime ;-)

Profil anonyme
Non applicable

QUELQUES PETITS CONSEILS ET REMARQUES

Oui, ça fait un bail qu'il faut trouver un timbre pour encaisser un chèque chez ING, mais c'est une banque en ligne.....

Chez ING, pour ma part, les virements instantanés, en France (étranger, je ne sais pas) ont toujours été gratuits.

Bref, me voilà chez BOURSO : pour l'instant tout va bien..... Je guette Easy move. Depuis le 10/01, il faut tout de même un certain temps, donc, ANTICIPEZ !!!! Conseil d'une nouvelle cliente chez BOURSO.

J'ai commandé ce matin ma carte bancaire ULTIM à débit différé (il faut 3000 € d'encours au départ), et en attendant de la recevoir par voie postale, on me propose de m'en servir de suite avec Google pay : intéressant, mais question :

- n'est-ce pas dangereux si je perds et surtout si on me vole mon portable ?Je n'ose pas.

Autre question : on me propose de rapatrier mes relevés bancaires ING dans mon "soi-disant coffre fort Bourso" : pour celà, on me demande de communiquer mon identifiant ING, et surtout mon code secret, et là, j'hésite, même si on me dit que c'est ultra sécurisé !!!

Question : qu'en pensez vous, ceux qui l'auraient déjà fait et expérimenté ?

Enfin, les parrainages : il me semble que ce forum est aussi celui avec lequel on gagnera le plus d'argent en parrainage !!!!!, alors moi, aussi, je vais m'y mettre, dès que j'aurai eu le code : pour celà, il faut que ma carte bancaire, commandée ce matin, soit activée : dès que je la reçois, je l'active, ou alors, je me sers de Google Pay ??.......donc , immédiatement ?

A suivre..... Bref, BOURSO a l'air d'être pratique, pour l'ouvrir sur le portable, juste besoin de mettre son code confidentiel, au téléphone, juste besoin de mettre son code client, et ^plus besoin de faire le 1, le 2 ou le 3 etc....mais encore une fois, je n'ai qu'un CC, mon AV étant ailleurs..............

A l'instant, BOURSO est encombré téléphoniquement !!! Patience !!

jp19
Contributeur fréquent

Re: QUELQUES PETITS CONSEILS ET REMARQUES

@cantala "Chez ING, pour ma part, les virements instantanés, en France (étranger, je ne sais pas) ont toujours été gratuits."

=> Euh... Les virements instantanés n'existent pas chez ING (ni en émission, ni en réception). Ils sont certes instantanés entre comptes ING, comme dans toutes les banques, mais sinon, le système de virement instantané n'a jamais été mis en place chez ING.

@cantala "carte bancaire ULTIM à débit différé (il faut 3000 € d'encours au départ)"

=> 3.000 euros d'encours ou 1.500 euros de revenus nets (l'un ou l'autre suffit)

@cantala "on me propose de rapatrier mes relevés bancaires ING"

=> Oui, tu peux rapatrier tes relevés bancaires, et très utile aussi, il y a l'agrégation de comptes, qui te permet, en te connectant sur ton compte Bourso, de visualiser tes autres comptes (comptes courants, livrets, assurances vie, cryptomonnaies).

Bien sûr, pour cela, il faut communiquer à Boursorama ton identifiant et ton mot de passe (comment cela pourrait-il en être autrement ?)

La sécurité dans tout ca ? Depuis ton accès Boursorama, tu ne pourras que visualiser les comptes tiers. Personnellement, j'utilise cette fonctionnalité depuis fort longtemps.

@cantala "on me propose de m'en servir de suite avec Google pay"

=> Perso je suis totalement contre ! Il suffit de lire ce passage pour comprendre : "Il n'existe pas de limitation spécifique pour les paiements réalisés avec Google Pay"

@cantala "Enfin, les parrainages, il me semble que ce forum est aussi celui avec lequel on gagnera le plus d'argent"

=> Oui euh... détrompe-toi, pas forcément, mais bon, parfois oui ;-)

@cantala "BOURSO a l'air d'être pratique, pour l'ouvrir sur le portable, juste besoin de mettre son code"

=> Tu peux même t'identifier avec ton empreinte digitale si ton téléphone te le permet. Quant à la connexion sur PC, tu peux activer Windows Hello, ca te permet de te connecter en tapant sur ton clavier ton code Windows, ce qui est 100 fois plus pratique que le clavier virtuel

Profil anonyme
Non applicable

Merci de votre réactivité.

D'abord, pour moi, un virement instantané c'est quand par ex, mon fils avait besoin de suite d'un peu d'argent, en un clic, avec ING, c'était sur son compte et plus sur le mien, et GRATUIT, de même que si il me manquait 100€ pour ne pas être à découvert, clic, du LivretA à mon CC, immédiatement, et gratuitement.

Carte ULTIM débit différé : ce n'est pas OU, mais surtout : 3000 € d'encours sur le CC la 1ère fois, et après, certes, 1500€ de revenus nets (et ça BOURSO le sait au vue de ma déclaration de revenus exigée pour l'ouverture du compte). Mais au départ, c'est 3000 e d'encours exigés pour le débit différé..... je l'atteste pour l'avoir vécu !!! Tout est OK maintenant.

Bon, d'accord pour le coffre-fort.....

Je n'ai pas de problème avec le clavier virtuel, ayant choisi un code confidentiel facile à retenir pour moi.

Ma question était juste pour la carte Google Pay sur mon portable : et si mon portable est volé ou perdu ? Le voleur va t il pouvoir payer avec ?

merci en tous les cas pour votre aide.

johan
Nouveau Contributeur

@cantala

Je pense que vous confondez le virement SEPA classique qui est gratuit chez ING, et toutes les banques en ligne à ma connaissance, et le virement instantannée, qui n'existe pas chez ING. Avec le virement instantanné, les fonds sont reçus par le destinataire en quelques secondes, et pas à J+1 ou J+2 comme pour un virement classique. Cela permet d'utiliser le virement comme un moyen de paiement (le terme en anglais pour le désigner est d'ailleurs Instant Payment).

Normalement Google Pay vous demande une authentification (biométrique) avant de permettre le paiement, donc en ce sens on peut même dire qu'il est même plus sécurisé qu'une CB avec laquelle on peut faire des achats à distance par la seule connaissance du numéro de carte et du CVV. Pensez-bien à vérouiller votre téléphone à l'aide d'un code tout de même, mais cela vaut que vous utilisiez ou non Google Pay.

Pour la synchronisation entre Boursorama et ING, je l'utilise depuis longtemps et je n'ai jamais eu de soucis par rapport à ça. Je fais confiance à Boursorama pour stocker les identifiants de façon sécurisé. Sachant qu'ils demandent réguliérement de réactualiser l'authentification, j'imagine d'ailleurs qu'ils ne stockent pas le mot de passe directement mais un jeton d'authentification qui a une durée de vie limitée. Et enfin, on est aussi protégé par la sur-sécurisation d'ING qui demande une double authentification à la moindre opérations, même si c'est un peu pénible à l'utilisation.

En conclusion, vous pouvez vous dire qu'aucun système technologique n'est à l'abris du piratage, mais aujourd'hui l'essentiel des attaques se concentre sur les "failles humaines" (via le phishing notemment) qui sont beaucoup moins complexes à mettre en oeuvre et ont plus de chances de réussir. Donc le meilleur moyen de ne pas subir de piratage, c'est avant tout d'être vigilant, de ne jamais aller sur un site depuis un lien ouvert dans un mail, et ne jamais donner d'information personnelles par téléphone, et encore moins d'identifiants, à moins d'être l'iniateur de l'appel et d'être sûr du numéro (pas un numéro reçu dans un mail !).