En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Flash
Nouveau Contributeur

Re: Actualité : revue stratégique de la banque en ligne la fermeture ?

@imagin
Dans l'ensemble je pense qu'on etait globalement satisfaits d'ING mais, ils n'etaient plus les moins cher pour les ordres de bourse depuis quelques années.

Alain-49
Contributeur régulier

"Dans l'ensemble je pense qu'on etait globalement satisfaits d'ING"

Plaisanterie du soir, bonsoir! Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

Flash
Nouveau Contributeur

@Alain-49
pour ma part jamais eu de probleme et toujours eu des correspondant aimable et competent
sinon je ne serais pas resté,

Alain-49
Contributeur régulier

@flash.

Grand bien vous fasse. 

Dans ce cas, je suggère la modification de votre message comme suit:

- Dans l'ensemble je pense qu'on etait globalement satisfaits d'ING

pour

- Dans l'ensemble j'étais globalement satisfait d'ING.

Flash
Nouveau Contributeur

@ Alain-49
d'apres ce que j'ai lu ici, je suis loins d'^^etre le seul
et je pense m^^eme que la majorité est dans mon cas
Je maintient donc mon affirmation

Alain-49
Contributeur régulier

Si vous avez la faculté de savoir ce que pensent la majorité des clients d'une banque,  vous êtes un être exceptionnel.

Vous devriez mettre ce talent au service de l'humanité (si vous êtes altruiste) ou au service d'une banque d'affaire (si vous êtes plus vénal qu’altruiste). Smiley MDR

lecorsaire
Nouveau Contributeur

Alain49 

flash

Cessez vos parties de ping pong verbales.

Lisez plutot Ernest Hemingway : paradis perdu ou pour qui sonne le glas .

Sur que le roi lion est malingre

au crepuscule de ses vingt ans, mais il est vrai

aussi, plutot pingre de communication. Et on se retrouve

ainsi tels les pingoins echoués sur la banquise

a ne pas savoir quel pas de swing adopter.

mais je dérive ; suis je dingue?

ou fortement incrusté de ...

Flash
Nouveau Contributeur

@Alain-49

Dernière réponse, après je suivrais le conseil de Lecorsaire

Je ne suis pas comme vous, je n'ai pas cette faculté puisque comme je vous l'ai dis ce n'est que la lecture des nombreux messages, lu ici, de clients qui disent qu'ils se trouvaient bien chez ING, alors que vous vous avez ???
Ha oui, votre mauvaise expérience.
Donc je répète, la majorité d'entre nous etaient globalement satisfaits.
Si vous avez eu des problème avec ING c'est dommage mais ce n'est pas pour cela qu'il faut affirmer que c'est le cas de la majorité des clients.

On aura bien compris que vous haïssez ING et que vous adorez BforB et tant mieux si vous avez trouvé votre bonheur chez eux.

Bonne journée

sylvain-ing
Contributeur

Idem pour moi : jamais eu aucun soucis avec ING

Par contre dés que j'ai su qu'ils arretaient l'activité France, je suis parti chez boursorama qui était le meilleur compromis pour moi

J'ai pu bénéficier de la prime de bienvenue de 130€ et depuis juillet dernier, tout va bien avec Boursorama

Coté ING j'ai pu arreter les LDD et Livret A et clore mon compte en une quinzaine de jours après avoir suivi scrupuleusement les procédures

jp19
Contributeur fréquent

Pareil que Flash, sylvain-ing, et beaucoup d'autres : aucun souci chez ING, même si je reconnais que c'est Boursorama qui était devenu ma banque principale depuis 5 ans, mais ca ne m'empêche pas de conserver globalement un très bon souvenir de cette toute première banque en ligne.

Après, des mécontents, il y en aura toujours quelques-uns, que ce soit ici, dans d'autres banques, ou dans tout autre commerce (c'est d'ailleurs souvent les mêmes qui ne sont jamais contents de rien ;-))

Alain-49
Contributeur régulier

"Donc je répète, la majorité d'entre nous etaient globalement satisfaits."

Rien ne vous permet d'affirmer cela.

" ce n'est pas pour cela qu'il faut affirmer que c'est le cas de la majorité des clients."

Où avez-vous lu cette fable ?  Contrairement à vous,  je ne prétends pas parler au nom des clients ING.  

Je réponds à  ceux qui cherchent une alternative à ING en faisant part de mon expérience avec un des concurrents. 

Alain-49
Contributeur régulier

"même si je reconnais que c'est Boursorama qui était devenu ma banque principale depuis 5 ans,"

Il est sûr que l'on risque moins d'être mécontent d'une banque que l'on utilise presque pas! Smiley MDR

Profil anonyme
Non applicable

Re: Actualité - Revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour

Comme cela va se passer si comme c'est mon cas, mon ex mari me doit de l'argent et je reçois un virement de sa part tous les mois et que :

1 - son adresse mail n'est plus bonne et/ou qu'il refuse de prendre en compte mon nouveau RIB (compte que je n'ai pas encore ouvert).

2 - la somme du virement automatique sera rejetée et je risque de ne jamais percevoir ce qu'il me doit.

il semblerait qu'ING au mépris des règles bancaires, n'accorderait qu'un MOIS pour trouver une banque et donc procéder au changement de RIB au lieu de TROIS .

Je n'ai pas lu tous les posts, est-ce que quelqu'un à une banque en ligne fiable qui ne soit pas une des majors ?

ou dans le pire des cas, une banque la moins chère possible et assez compétente (je me moque complétement d'avoir un "guichetier") ?

Merci à vous

jp19
Contributeur fréquent

@Abricotine "une banque en ligne fiable"

=> A priori toutes les banques en ligne sont fiables ;-)

Après, c'est selon tes goûts, tes souhaits, tes attentes, il y a, entre autres :

Boursorama

Hello Bank

Fortunéo

BforBank

Personnellement, j'ai un compte dans les 3 premières que j'ai citées, avec une préférence très nette pour Boursorama. Mais ca ne veut pas dire que les autres ne sont pas fiables, c'est juste que les fonctionnalités sont, à mes yeux tout du moins, plus optimisées et plus nombreuses chez Boursorama.

jp19
Contributeur fréquent

@Abricotine "mon ex mari me doit de l'argent"

=> Le fait que tu changes de banque ne retire rien au fait que quelqu'un (peu importe qu'il soit ton ex) te doit de l'argent : il peut te rembourser en effectuant des virements sur ton nouveau compte, en t'envoyant des chèques ou des mandats, peu importe, du moment qu'il honore le remboursement de son dû

@Abricotine "il semblerait qu'ING n'accorderait qu'un MOIS pour trouver une banque et donc procéder au changement de RIB au lieu de TROIS"

=> Je n'ai lu cela nulle part, mais de toute façon, cela ne change rien à ma réponse ci-dessus