En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RJVB
Contributeur

Re: Actualité - Revue stratégique de la banque en ligne

Taskar:

> Je vais voir avec le service client, je dois faire des virements de montant très importants

Pour certains (beaucoup?) d'entre nous ce serait aussi le cas avec les virements vers le nouveau compte ...

Flash
Nouveau Contributeur

@RJVB
il y a toujours eu une limite du montant des  virements par le net
25 000€ sur 24 heures (attention pas par jour mais bien 24h00 entre chaque virement)
j'ai donc viré 50 000.00€ en 2 fois sans probleme

Auropavi
Contributeur fréquent

Effectivement c'est cette limite qu'on m'a effectivement opposée lors d'un retrait partiel sur assurance vie mais il est facile d'y derroger en appelant le service client.

Cetyte limite n'existe pas chez Boursorama ou pour un acaht immobilier j'ai fait des transfers de plusieurs 100 k€ en une fois. 

Flash
Nouveau Contributeur

oui, par telephone on peut faire plus .
ce n'est limité qu'en ligne.

Rems05
Nouveau Contributeur

"Cetyte limite n'existe pas chez Boursorama ou pour un acaht immobilier j'ai fait des transfers de plusieurs 100 k€ en une fois"

Attention, un compte courant n’est pas une assurance vie, le compte courant c’est bien la bank qui limite, mais pour les assurances, cela peut aussi bien etre la bank, mais ca peut aussi etre l’assureur, soit pour ing, generali il me semble (qui lui se base souvent sur les diponibilités de marché).

Auropavi
Contributeur fréquent

Les Re: Actualité - Revue stratégique de la banque en ligne

"Attention, un compte courant n’est pas une assurance vie, le compte courant c’est bien la bank qui limite, mais pour les assurances, cela peut aussi bien etre la bank, mais ca peut aussi etre l’assureur, soit pour ing, generali il me semble (qui lui se base souvent sur les diponibilités de marché)."

Effectivement les virements ont etes effectués depuis mon compte courant Boursorama et je confirme qu'il n'y a pas de limite de montant.de mémoire j'ai transféré 500 k€ vers u' notaire en une seule fois sans aucun contrôle de Boursorama. C'est d'ailleurd peut etre un peu bizarre voir inquiétant. 

Pour les assurances vie la seule limite est 70% de la valeur du contrat 

Flash
Nouveau Contributeur

Re: Les Re: Actualité - Revue stratégique de la banque en ligne

@Auropavi
tu as fait le virement en ligne ou au telephone ?

Auropavi
Contributeur fréquent

Re: Les Re: Actualité - Revue stratégique de la banque en ligne

@flash

En ligne. 

jmsud
Nouveau Contributeur

Bonjour je viens me greffer à cette discution pour un retour d'expérience concernant Fortuneo et boursorama qui semble les deux prétendants encore en lice pour le rachat.

je posséde chez Fortuneo un compte courant secondaire actif, un livret +, un compte titre et une assurance vie et sur Boursorama, un cpte chéque utilisé juste pour ne pas payer les frais de la carte, un livret et une assurance vie et je peux donc me concernant effectuer un modeste comparatif qui n'intégrera pas la qualité du service client car en 3 ans, j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu réellement besoin d'eux.

point fort de Fortunéo vs Boursorama

-service bourse moins cher pour moi dans mon cas

-CB virtuelle trés pratique gratuite et illimité pour achat sur le net qui n'existe pas chez boursorama

-virement instantané, gratuit et illimité et même avec le cpte avec carte Fosfo (basique)

-carte fosfo comme carte premier totalement gratuite si une utilisation par mois

-possibilité de souscrire une carte Américan express gratuite selon l'utiisation et la gamme

-appli trés sympa et plus efficace que celle de boursorama (le site est à mon sens moins abouti)

-assurance vie de qualité (surravenir)

-au dela d'une utilisation de carte par mois, banque totalement gratuite même avec une carte premier

-seule banque en ligne rentable adossé à arkea (credit mutuel de Bretagne) ce qui peut être rassurant connaissant ce qui arrive à ING ..

Bemol par rapport à Boursorama:

-offre de service et de produit moins riche

-pas de credit click en 3 fois vraiment pratique chez Boursorama

-pas d'offre du type du corner chez Boursorama qui propose parfois des réductions vraiment interressante ( promoséjour etc.etc.etc

Voila mon retour le plus honnête possible , me concernant, je préfére Fortuneo pour son offre efficace et centré sur l'essentiel et aussi pour les CB virtuelle trés facile d'utilisation et trés rassurante pour les achats en ligne... dans le meilleurs des mondes ne manque vraiment pour moi chez eux que l'offre click qui est bien pratique

En espérant que pour tous, la migration se fasse au mieux, me concernant, j'ai préféré gérer en amont et tout est quasi cloturé

sylvain-ing
Contributeur

Merci pour ce retour

C'est vrai qu'il serait appréciable d'avoir la CB virtuelle chez Boursorama, ça permet de sécuriser ses achats sur le net

jp19
Contributeur fréquent

@jmsud J'ajouterais comme points positifs chez Boursorama la possibilité :

- de se connecter au site web avec le mot de passe de Windows (la saisie du mot de passe chez Fortunéo que le navigateur mémorise, j'avoue que ca m'a surpris)

- de renommer chaque opération, qu'elle soit compte ou carte, qu'elle soit effective ou à venir

- d'ajouter des tags aux opérations (les tags n'ont aucun rapport avec les catégories de dépense, qui existent bien sûr aussi chez Bourso, et qui me paraissent d'ailleurs plus complètes que chez Fortunéo)

- de redemander autant de fois qu'on veut, et gratuitement, son code carte bancaire, qu'on obtient immédiatement

- de disposer d'un plafond de dépenses CB très élevé (qui dépend bien sûr de chacun, mais qui peut monter très haut, 20.000 euros pour la carte Ultim, 50.000 euros pour la carte Metal)

Après, même si ma préférence perso va vers Boursorama, ces 2 banques en ligne méritent un réel intérêt

RJVB
Contributeur

jmsud:

> possibilité de souscrire une carte Américan express gratuite selon l'utiisation et la gamme

Quel type de carte Amex? Mon père en avait une à l'époque avant que c'était normal d'avoir soit MC soit Visa, mais y-a-t-il encore un intérêt à Amex de nos jours?

Une Carte Blanche ou sinon Diners gratuite, ça me dirait bien, j'ai toujours adoré l'idée d'avoir une carte avec ces noms Robot MDR

Flash
Nouveau Contributeur

@sylvain-ing
en plus de l'E-CB gratuite on peut interdire l'utilisation du vrai numero de la CB en ligne (modifiable à tout moment en ligne ou sur l'appli) sauf pour la SNCF et des autels puisqu'il faut en général présenté la CB qui a fait la réservations.
Ainsi, si vous vous ^^etes fait voler votre CB aucun achat sur le net ne pourra ^^etre fait en attendant que vous fassiez opposition.
franchement je n'ai pas vu ailleurs tous les services CB que fournis Fortuneo gratuitement

RJVB
Contributeur

sylvain-ing

> C'est vrai qu'il serait appréciable d'avoir la CB virtuelle chez Boursorama, ça permet de sécuriser ses achats sur le net

Je voulais en avoir une il y a quelque temps, et me suis inscrit chez Wise après avoir fait le tour.

Auropavi
Contributeur fréquent

"Quel type de carte Amex? Mon père en avait une à l'époque avant que c'était normal d'avoir soit MC soit Visa, mais y-a-t-il encore un intérêt à Amex de nos jours?"

La carte amex seule ne presente pas d'interet mais la carte Air France Klm Amex oui car on gagne des miles a chaque achat. 

Je suis allé gratuitement aux US et a la Reunion avec mon Epouse grace a cette carte mais il faut dire que j'accumulais aussi des miles par mon travail ce qui n'est plus le cas depuis que je suis a la retraite mais les achats rapportent toujours un nombre non negigeable de miles.