En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp19
Contributeur fréquent

Re: Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

Perso, je suis client chez Boursorama Banque depuis environ 5 ans, et en résumé : aucun frais, carte bancaire bien évidemment gratuite, les virements instantanés non seulement ils existent mais en plus ils sont gratuits eux aussi, le site web ET l'application permettent tous les 2 de pointer les opérations, y compris les opérations à venir, on peut visualiser en direct et gratuitement le code carte bancaire, bref dans l'ensemble que du positif.

Les comptes d'épargne et d'assurance vie sont tous là sauf le LEP.

Son seul point faible : le service client qui n'est pas facile à joindre, mais dont on n'est pas sensé avoir souvent besoin. Mais je tenais à le dire pour être totalement transparent dans mon expérience avec eux.

Pour ceux qui souhaiteraient y ouvrir un compte :

- Je réponds bien volontiers à toutes les questions

- Si vous souhaitez un code parrainage, voici le mien : JEJO8677 (4 lettres 4 chiffres), actuellement c'est 80 euros, et je reverse 30 euros de plus

oural74
Nouveau Contributeur

Je pencherai pour Boursorama 

Alain-49
Contributeur régulier

"quelle est actuellement la banque en ligne considérée la meilleure selon le consensus (pour les services de base, compte courant, CB, comptes d'épargne)?"

Personne n'est en mesure de répondre à cette question puisque "meilleure" dépend de nos attentes individuelles

De plus, nos expériences sont la plupart du temps avec une seule banque, donc ne nous permettant pas de comparer. 

En ce que me concerne,  BforBank s'est montrée impeccable jusqu'à présent. A des années lumières d'ING.

oural74
Nouveau Contributeur

Pour info je n'ai jamais eu le moindre souci avec ING

je suis également client dans une autre banque mais je n'ai pas le même service

Après chacun voit midi à sa porte 

sylvain-ing
Contributeur

D'après un article de ce jour sur Franceinfo, la banque ING aurait fermé arbitrairement 300000 comptes ce début janvier... 

MonsieurDE
Membre

300 000 sur un million ? La vache, c'est radical ! 

jp19
Contributeur fréquent

Probablement quand même une majorité de comptes qui n'ont pas eu d'opérations depuis des lustres avec 10 euros sur un livret d'épargne orange + peut-etre aussi un pourcentage non négligeable de comptes bancaires de clients de la caf ou du rsa qui foncent au distributeur le 5 du mois

Pour mémoire, ING France est à vendre, il faut que la mariée soit la plus désirable possible ;-)

thierry93
Contributeur d'honneur

"D'après un article de ce jour sur Franceinfo, la banque ING aurait fermé arbitrairement 300000 comptes ce début janvier..."

personne n'est venu se plaindre pour l'instant sur ce forum 

RJVB
Contributeur

> Personne n'est en mesure de répondre à cette question puisque "meilleure" dépend de nos attentes individuelles

C'est bien pour cela que j'évoquais le consensus ;)

Info à prendre en compte: je suis pour l'instant sans revenus, y-a-t-il des pièges à connaitre sur ce point (au niveau des conditions d'octroi je crois comprendre)? Faut-il toujours avoir 300 euros minimum sur le CC pour une carte Ultim chez Boursorama, par exemple?

@jp19, comment fonctionne la gratuiteté conditionelle de la CB? Est-ce 5 ou 9 euros les mois qu'on ne l'utilise pas, ou tout le reste de l'année après une seule hiatus, ou ...? Je crois que je paie mon forfait mobile via la CB donc je devrais etre tranquil de ce coté, mais mieux vaut savoir.

> D'après un article de ce jour sur Franceinfo, la banque ING aurait fermé arbitrairement 300000 comptes ce début janvier... 

Je crois que c'est ce que ma compagne a du entendre à la radio en revenant du boulot, pour ensuite m'en parler comme si je risquais de perdre tout mon argent ^^

jp19
Contributeur fréquent

@RJVB "comment fonctionne la gratuiteté conditionelle de la CB? Est-ce 5 ou 9 euros les mois qu'on ne l'utilise pas, ou tout le reste de l'année après une seule hiatus, ou ...? Je crois que je paie mon forfait mobile via la CB donc je devrais etre tranquil de ce coté, mais mieux vaut savoir."

C'est 5 euros (CB Welcome ou 9 euros (CB Ultim) uniquement le mois concerné par l'absence d'un paiement. A savoir que, si vraiment un mois tu n'as aucune dépense, tu peux même acheter juste un croissant à 0.90 euro, ca compte comme un paiement ;-)

Mais dans ton cas, si tu payes ton forfait mobile par CB, la question ne se pose pas du coup

jp19
Contributeur fréquent

@RJVB "Faut-il toujours avoir 300 euros minimum sur le CC pour une carte Ultim chez Boursorama, par exemple?"

Non bien sûr, il faut certes faire un premier versement par virement, pour valider l'ouverture, mais ensuite ton compte peut se retrouver en dessous de 300 euros, même à 0.01 euro, ou même à découvert quand tu y auras droit (à partir de 3 mois d'ancienneté)

jp19
Contributeur fréquent

@RJVB "Je suis pour l'instant sans revenus"

J'ai parrainé tout récemment un pote, on a fait son inscription ensemble chez moi, je n'ai pas souvenir qu'on lui ait demandé sa feuille d'impôt ou son bulletin de salaire.

Pour l'absence de revenus, je viens de faire une recherche : tu as le droit à la carte Welcome ou à la carte Ultim, mais uniquement à débit immédiat (pas de débit différé en fin de mois)

RJVB
Contributeur

Merci pour toutes ces réponses!

> Pour l'absence de revenus, je viens de faire une recherche : tu as le droit à la carte Welcome ou à la carte Ultim, mais uniquement à débit immédiat (pas de débit différé en fin de mois)

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi. Ça me va, je n'ai jamais eu besoin ni envie d'une vraie carte de crédit.

jp19
Contributeur fréquent

C'est clair que parfois c'est pas plus mal !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;-)

papififi
Visiteur fréquent

effectivement boursorama semble à la fois etre celle qui va prendre la suite, et etre acceptable,

donc le plus simple et le mieux serait d'attendre le transfert, je pense que le repreneur fera le maximum pour etre attractif et que les clients ING ne partent pas tous à la concurrence?