En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
oural74
Nouveau Contributeur

Re: Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

Chacun choisi sa banque en fonction de ces besoins après si tout le monde est content de sa banque en ligne c'est parfait

sylvain-ing
Contributeur

Apparemment il n'y a même pas le virement instantané chez BforBank...

L'ajout d'un bénéficiaire est soumis à l'accord de la banque...

Chez Boursorama c'est de base

Auropavi
Contributeur fréquent

Exact Sylvain. 

oural74
Nouveau Contributeur

Pour moi c'est Boursorama qui me convient le mieux 

Après chacun voit midi à sa porte

jp19
Contributeur fréquent

@Alain-49 : "Quels frais mensuels ?"

Ah oui exact, toutes mes excuses, pas de frais de tenue de compte, et les CB sont gratuites, mea culpa, je ne sais pas avec quelle autre banque en ligne j'ai confondu

Auropavi
Contributeur fréquent

Smiley MDR

Alain-49
Contributeur régulier

" (chez BforBank) L'ajout d'un bénéficiaire est soumis à l'accord de la banque..."

Plus maintenant. 

L'ajout est instantané. 

Rato
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Le transfert d'un livret A n'est pas possible d'une banque à une autre. Mais dans le cadre d'une banque qui arrête son activité comme ING, pensez-vous que ce transfert sera possible ?

thierry93
Contributeur d'honneur

"arrête son activité comme ING, pensez-vous que ce transfert sera possible ?"

hélas non

jp19
Contributeur fréquent

Le transfert, juridiquement parlant, ne sera pas possible, mais il y a fort à parier que la banque repreneuse se chargera des formalités de fermetures / réouvertures des livrets.

Seule limitation : les livrets ayant dépassé le plafond légal grâce aux intérêts, pour lesquels le surplus sera probablement versé sur le compte courant

oural74
Nouveau Contributeur

Je pense qu'il faudra fermer ce livret chez ING et réouvrir un autre livret dans votre future banque 

thierry93
Contributeur d'honneur

"mais il y a fort à parier que la banque repreneuse se chargera des formalités de fermetures / réouvertures des livrets."

non, ce n'est pas possible, car pour pouvoir ouvrir un livret d'état, il faut l'autorisation du fichier de la banque de France

jp19
Contributeur fréquent

@thierry93 "non, ce n'est pas possible, car pour pouvoir ouvrir un livret d'état, il faut l'autorisation du fichier de la banque de France"

Oui, d'accord avec toi, mais cette autorisation, c'est le client ou la BDF qui la donne ?
Et cette même autorisation, c'est le client ou la banque qui la demande ?

Donc je confirme mon propos : rien n'empêchera la banque repreneuse de clôturer les livrets, de demander les autorisations BDF, et de les rouvrir ensuite

thierry93
Contributeur d'honneur

"rien n'empêchera la banque repreneuse de clôturer les livrets, de demander les autorisations BDF, et de les rouvrir ensuite"

oui c'est possible

Alain-49
Contributeur régulier

"non, ce n'est pas possible, car pour pouvoir ouvrir un livret d'état, il faut l'autorisation du fichier de la banque de France"

Ce n'est pas mon expérience. 

Nous avons donné mandat au CIC pour fermer le livret A chez ING, et en attendant il a ouvert un livret A provisoire, qui a été transformé en définitif une fois le A chez ING fermé.