En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Auropavi
Contributeur fréquent

Re: Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe et ils veulent au contraiire dire que cest transferbale. 

A noter que c'est Generali qui gere les assurances vie ing n'etant qu'un intermédiaire. 

serapis
Nouveau Contributeur

non auropavi le minimum de communication est respectée. Vous savez qu'iNG va fermer en 2022 mais vous ne savez pas l'acquereur. Comment voulez vous qu'ING vous l'indique alors que les négociations sont en cours franchement? Maintenant vous ête grand et c'est à vous d'initier les transferts pour choisir votre futur banque

Auropavi
Contributeur fréquent

Désolé Serapis, a moins bien sur  que vous ayiez remplacé Tropcher a tant qu'inconditionnel d'ING, le minimum de com n'a pas été respecté.

Puisque vous etes si sur de vous pourriez vous partager avec la communauté un courier personnel d'ING nous informant individuellement de leur projet ?

Les seules infos que nous ayions eu proviennent de la presse et d'un post envoyé à la communauté mais aucune com individuelle.

Je suis client de Boursorama (j'y ai 30 fois plus de fonds que chez ING) de Meilleurtaux Placement (j'y ai 4 fois plus de fonds, de la GMF Vie (3 fois plus de fonds) et aucune de ces banques / assuureurs ne communique aussi pitoyablement avec ses clients.

Le Client est roi , il doit etre respecté ce qu'ING n'a pas fait. 

Je suis client ING depuis 20 ans et j'y ai eu jusqu'à il y a 3 ans toutes ùmes assurances vie (meme si j'ai transféré l'essentiel depuis . Aucune considération.

serapis
Nouveau Contributeur

c'est votre avis, pas le mien. Tout ce qui pouvait être dit l'a été. il ne manque plus que l'acquéreur mais il va falloir que vous soyez patient. Tant que rien n'est sur vous n'aurez pas de courrier individuel. Désolé que ING ne vous demande pas votre avis dans ses négociations...

Auropavi
Contributeur fréquent

Vous faites partie d'ING @Serapis ? Vous communiquez exactement comme ils le feraient avec un mepris total du Client et avec arrogance.

D'ailleurs je ne vous ai jamis vu sur le Forum et vous apparaissez en nouveau Contributeur...

De mieux en mieux... ING touche le fond 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez peut-être lu, nous sommes actuellement en discussions avec d’autres établissements bancaires. Tant que ces discussions sont en cours, nous ne pouvons pas vous donner plus d’informations. Mais nous nous engageons à informer individuellement chaque client dès que nous pourrons le faire.

En attendant, rien ne change pour vous. Vos avoirs sont en sécurité. Vous pouvez continuer d’utiliser vos comptes, vos cartes et vos services comme habituellement. Votre Espace Client est accessible depuis votre application et depuis le site internet.

Nous continuons d’assurer notre mission comme nous l’avons toujours fait.

Bonne fêtes de fin d'année.

Patricia-G

wilk
Membre

Bonjour,

A-t'on un quelconque intérêt à attendre plutôt que de partir tout de suite car évidément tant qu'à changer nous allons choisir par nous même et ne pas forcément suivre le choix d'ING.

Où alors quel intérêt il y aurait de suivre le choix d'ING plutôt qu'un autre ?

Merci

Auropavi
Contributeur fréquent

@wilk,ca dépend de ce que vous avzc chez ING.

Si c'est des produits standards comme des colptes courants. Des comptes tites PEA et livrets alors je ne vois pas l'intérêt d'attendre. Autant chanhzr toit de suite.

Pour lzs assurances vie c'est plis compliqué surtout si elles ont plus de 8 ans et donc des avantages fiscaux. 

La je pense quil faut faire attention et ne pas les solder sans savoir quelle alternative zst proposee car on peut avoir de bonnes surprises sachant malgré tout qu'un contrat d'AV ne peit etre transféré qu'au sein du même assureur et donc il faudra qu'on nous propose probablement une option basée sur Generali. Honetement ca reste tres flou. 

oural74
Nouveau Contributeur

Re: Actualité - Revue stratégique de la banque en ligne

Pour ma part je viens s'ouvrir un compte chez Boursorama afin de bénéficier de l'offre de bienvenue et commencer à fermer les comptes et livrets d'ING et en ouvrir chez Boursorama tout cela en prenant mon temps 

une fois qu'ING aura un repreneur tout va aller très vite et c'est va être la pagaille

Dommage car nous étions  très satisfaits de cette banque 

oural74
Nouveau Contributeur

Je pense que c'est Generali qui va reprendre en direct les contrats AV en cours chez ING

Auropavi
Contributeur fréquent

Effectivement c'est possible que Generali reprenne en direct mais vu leur politique commerciale (c'est eux qui sont a l'origine de la baisse de rémunération des fonds en euros) ca risquz de ne pas etre brillant.

Perso j'ai deja des compres et av chez Boursorama donc je pense que je trasfererai chez eux leur option avec gestion variable (on peut leur confier une partie en gestion déléguée et garder le reste en gestion directe) etabt assez performante

wilk
Membre

Je me demande si par exemple on a une chance de ne pas avoir à changer de RIB et de CB (à mon avis très peu de chance !)

oural74
Nouveau Contributeur

J'ai sauté le pas 

Je viens s'ouvrir un compte chez Boursorama 

jeanmi12
Contributeur estimé

Bonne initiative, je pense

oural74
Nouveau Contributeur

Je pense également 

80€ de prime de bienvenue et 50€ ensuite pour mettre en place mes prélèvements 

j'enlève tout sauf les assurances vie car elles ne sont pas transférables 

je verrai directement avec Generali si necessaire

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).