En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Les modérateurs ne vont pas tarder à intervenir, pour nous dire qu'ils sont navrés, et ne pas hésiter à contacter notre centre de relations clients pour plus d'informations.
traduction par google
"
iNG a annoncé aujourd'hui son intention de quitter le marché de la Banque de détail en France. Cette décision est l'aboutissement de la revue stratégique annoncée en juin 2021. Comme annoncé en juin, les activités de Wholesale Banking d'ING en France seront poursuivies, avec une mise au point sur le renforcement de notre position et l'ambition d'être la banque de référence des finances durable.
Le personnel d'ING en France a été informé aujourd'hui du résultat de la revue stratégique. Un plan s ocial concernant nos 460 salariés concernés a été convenu avec les syndicats locaux. Le plan est soumis à l'approbation du ministère du Travail.
ING étudie actuellement la faisabilité d'un accord pour son portefeuille de clients avec des tiers. Les discussions étant en cours, aucun détail ne peut être partagé pour le moment. À la sortie du marché de la banque de détail en France, ING veillera à ce que nos clients soient pleinement pris en charge, en continuant à fournir tous les services bancaires. Nous informerons individuellement nos clients des développements.
« Nous évaluons en permanence nos activités, notamment si elles sont susceptibles d'atteindre l'échelle préférée sur leur marché dans un délai raisonnable. Dans ce contexte, nous avons décidé de nous retirer du marché de détail français, en recentrant notre portefeuille d'activités sur les domaines où nous pouvons mieux évoluer », a déclaré Aris Bogdaneris, membre du Directoire Banking, Head of Retail Banking and Challengers & Growth Markets chez ING. Grouper.
ING est active sur le marché français de la banque de détail depuis 2000 en tant que banque en ligne. ING France sert actuellement environ 1 million de clients, proposant des comptes courants, des crédits immobiliers, des crédits à la consommation et des produits d'investissement. ING France compte environ 700 salariés, dont les deux tiers travaillent dans la Banque de Détail.
Dans le cadre des mesures annoncées aujourd'hui, ING comptabilisera une provision pour restructuration dans ses résultats du quatrième trimestre 2021"
ing.com/Newsroom/News/Press-releases/ING-to-leave-Retail-Banking-market-in-France-.htm
replay bfmbusiness ce matin sur les raisons du départ de france d'ING :
bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/gaetane-meslin-l-echec-des-banques-en-ligne-22-12_VN-202112220082.html
Quid des erreurs stratégiques qui les ont menés là où ils sont arrivés?
Quid de l'incompétence des dirigeants et de leur arrogance?
Que penser de leurs mensonges quant à la qualité du service client, vantée grâce à des Prix d'Excellence bidon?
Tout à fait d'accord avec Alain-49, la première cause du déclin d'ING en France qui vient de conduire à son arret d'activité est l'incompétence de sa direction qui depusi 3 ans environ a décidé d'arreter tout investissement pour améliorer sa compétitivité quand d'autres tels Boursorama faisaient feu de tout bois.
Aux dernièeres nouvelles on risque de se retrouver chez Boursorama ce qui perso ne m'arrange pas y ayant déjà la plus grosse par des mes assurances vie et j'aurais préféré une option de diversification mais Bourso reste correct.
ou en etes vous suite revue strategique ?m aviser rapidement des changements a prevoir reprise par une autre banque ? compte a cloturer ? TRES IMPORTANT POUR MOI MERCI
Bonsoir à tous,
Nous comprenons vos interrogations en tant que clients.
Vous trouverez ici toutes les informations disponibles concernant la décision prise par ING
A bientôt,
Claire-D
Il n'y a strictement rien de nouveau dans les onfos que vois venez de faire suivre.
La désinformation continue.
Je ne comprends pas cette communication.
comme d'habitude avec ing, nous serons mis au pied du mur, j'ai déjà fait l'expérience de demandes de renseignements pour un autre sujet même par lettre recommandée il n'y a pas de suite ni de réponse, alors cette fois comme il s'agit d'une fermeture cela risque d'être la pagaille
Il y a in article interessant de BFM sur ce sujet mais je n'arrive pas a le faire suivre dans le forum.
C'est helas loin d'etre clair pour les clients ING les règles variant en fonction des instruments financiers.
A priori les livrets et les comptes ne sont pas transférables. Il faudra les fermer et les rouvrir.
Vous voulez quoi? Que ING vous dévoile en exclusivité sur ce forum le futur repreneur de son portefeuille client? Un peu de bon sens c'est en cours de négociations. Aujourd'hui la seule chose dont nous sommes sur c'est que dans le courant de l'année 2022 nous ne seront plus chez ING mais transférer à un tiers dont nous n'avons pas encore l'identité même si il y a de fortes présomptions. Quelle est par conséquent la meilleure stratégie à tenir? C'est asser simple il suffit de chercher une autre banque et ne pas attendre que l'on vous l'impose et organiser les transferts en conséquences. De plus vous pouvez bénéficier de certains primes d'ouverture ce que vous n'aurez pas si vous attendez sagement d'etre vendus. A ce propos pour ceux qui sont interresser je peux parrainer pour Fortunéo, Boursorama et Bourse direct. Contacter moi en message privé
Perso je n'ai plus que 2 assurances vie chez ING mais comme elles ont presque 20 ans je n'ai pas l'intention de les clore.
Je verrai debut 2022 l'interet ou non de purger les plus values restantes ce qui pour moi reviendra a les mettres quasiment a zero.
Au moins je minimiserai les risques suite a un trnafert inconnu.
La com d'ING frole maintenant l'escroquerie. Il va peit etre falloir songer a creer un collectif de defense de nos droits.
bizarre pour eux l'assurance vie n'est pas transférable
"
Des décisions à prendre quand la vente aura eu lieu
En fait, les clients actuels d'ING France devront faire des choix quand le rachat sera effectif.
Ils pourront rester client du nouvel opérateur ou décider de le quitter.
"L'incertitude concerne les offres, leur maintien, et les questions pratiques. La loi prévoit plusieurs cas de figure.
Certains produits financiers sont non transférables. D'autres sont transférables avec coûts, d'autres encore sont transférables sans coût", explique Michel Guillaud.
L'acquéreur devra donc être transparent et expliquer les options qui se présentent aux clients d'ING France. Et respecter la réglementation. L'association exige néanmoins une clarification de la part du groupe ING, observant un nombre de plus en plus importants d'appels de clients inquiets."
bfmtv.com/economie/entreprises/assurance-banque/ing-ferme-sa-banque-de-detail-en-france-que-va-t-il-se-passer-pour-ses-clients_AV-202112230183.html
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Ing doit a ses clients un minimum de communication et ce minimum n'est pas respecté
Moi aussi je peux parainer chez Boursorama et toucher la prime.
C'est oas le problème.