En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Owl350
Nouveau Contributeur

Re: Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

L'article des Echos parle bien :

- pour le CA de LCL  (Il ne parle pas de BforBank)

- pour le Crédit Mutuel de Monabanq (Filialle du CM de l'est). Il est bien indique que Fortuneo (filiale du CM Arkea n'a pas remis d'offre).

Moi aussi, j'aurai préféré BforBank (LCL, je ne veux pas en entendre parler), ou Fortuneo (Monabank nous impose des frais de gestion ce que je ne veux plus).

S'il s'agit bien de LCL ou de Monabanq, j'en tirerai toutes les conséquences ...

Auropavi
Contributeur fréquent

En fait ce qui m'interpelle dans tout ca cest que personne ne se pose la question de savoir ce qui est acceptable ou non pour les clients d'ING. 

perso je prevois de solder l'essentiel de ce qu'il me reste en assurance vie debut 2022 afin de profiter encore une fois de l'exonération des plus values. Apres il me restera un minimum chez ING et je verrai bien alors ce quon nous propose.

Je suis deja chez Boursorama et donc j'aimerais autant une autre option même si globalement je suis satisfait de Boursorama. 

kamorphose
Visiteur occasionnel

Effectivement, nous ne sommes pas consultés, c est à nous de choisir une fois leurs décisions prises. Ils ne sont pas en faillites, ils rationalisent et lâchent les filiales pour se concentrer sur des activités plus rentables. 

Avoir une seconde banque est semblerait il une bonne option. 

J étais très satisfaite d ing, j espère qu'ils poursuivront en France avec une nouvelle stratégie pour répondre aux objectifs de rentabilité.

On verra, j aimerai juste savoir, car ça manque de transparence.

kris
Contributeur

Je pense qu'il ne faut pas plus s'inquièter que ça.

On saura globalement à l'avance qui va reprendre les clients, on ne va pas être mis devant le fait accomplit, à partir de là, chacun tirera les conclusions qui s'imposent et gérera en conséquence.

Mais c'est sur que si c'est le crédit agricole qui reprend pour LCL, je ferme mes comptes et je transfère ailleurs.

Pas question de revenir à une banque traditionnelle et ses frais inadmissibles comme avant.

Alain-49
Contributeur régulier

"et lâchent les filiales "

Bonjour,

ING France n'est pas une filiale et ne peut donc pas être vendue en tant qu'entité indépendante.

D'où le choix de vendre la clientèle, qui choisira de partir ou de rester.

En fonction de la nature du repreneur (Banque traditionnelle comme LCL ou banque en ligne comme Monabanq), l'offre sera probablement différente, rien n'empêchant cependant LCL de créer un nouveau produit destiné à cette nouvelle clientèle.

kris
Contributeur

Il n'y a rien à attendre des banques traditionnelles.

Je ne mets plus les pieds en agence pour renconter un conseiller depuis plus de 10 ans, et ça ne manque certainement pas.

VJING
Nouveau membre

Bonjour 

faut-il s'inquiéter des projets en cours tels que la vente d'une partie d'ING ( la notre ) à un concurrent français ou autre ...

cf les rumeurs boursorama ..

salutations 

kris
Contributeur

Pourquoi s'inquièter d'un projet dont on n'a pas la maitrise ?

Faut s'inquièter d'un projet qu'on maitrise.

Owl350
Nouveau Contributeur

Il s'agit pas de s'inquiéter de ce projet que nous ne maitrisons pas mais d'anticiper ou vont se retrouver nos comptes et de prendre les mesures necessaires pour ne pas subir un transfert non désiré.

v_kowal
Nouveau Contributeur

Nous personnellement on a clôturé tous nos comptes pour les réouvrir avec ceux de nos enfants chez Boursorama. Plus qu'à terminer toute la bascule avec les prélèvements automatiques mensuels et on clôture aussi le compte joint principal. 

kris
Contributeur

@owl350 : vous inquiètez pas, ils vont pas l'annoncer 24h avant.

Ca vous laissera le temps de vous organiser.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour v_kowal

Je suis navrée d'apprendre que vous avez clôturé vos comptes chez ING. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Owl350
Nouveau Contributeur

@kris si vous n'anticipez un peu, lorsque ING annoncera le reprenneur, il risque d'avoir foule pour demander des transferts hors du reprenneur et le traitement risque d'être baclé surtout si ING a déjà réduit la voilure ...

imagin
Visiteur fréquent

Bonjour

J'ai une approche différente et je n'ai pas d'inquiétude particulière.

Si transfert il y a, il ne sera pas effectué en 48 heures et les clients pourront exprimer leur choix soit en acceptant le transfert officiel, soit en choisissant un autre organisme bancaire.

Le "risque d'être baclé" ? Par ING ?

Nous ne sommes pas dans la situation d'une faillite bancaire et il me parait inutile de s'inquiéter outre mesure.

Repreneur officiel ou concurrents, je pense que tous auront à coeur d'augmenter le nombre de leurs clients et traiteront sérieusement les dossiers.

L'espoir que ING continue en France est bien mince, mais la "fuite de clients" inquiets n'arrange rien.

Attention ! je ne critique pas ceux qui ont décidé d'anticiper Smiley clignant de l'œil

sylvain-ing
Contributeur

Perso j'ai pris les devants 

Suffit déjà de voir les problèmes et délais de ceux qui souhaitent quitter le navire...