En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
serapis
Nouveau Contributeur

Re: Revue stratégique de la banque en ligne : ite missa est

donc il faut partir avant d'être vendu de force à une banque que nous n'aurons pas choisi

Auropavi
Contributeur fréquent

En fait vu la degradation progressive de la performancevd'ING depuis quelques annees cela peut etre une opportunité pour nous.

Personnellement jai retire depuis 3 ans 90% de ce que javais sir mes assurances vie que je garde vu que ces AV ont plus de 8 ans et notre futur courtier devra nécessairement maintenir cette antériorité.

Pour le reste que suis passe principalement chez Boursorama et le reste chez Meilleurtaux Placement et la GMF. 

cgandalf
Contributeur occasionnel

Bonjour

De plus en plus d'articles traitent du sujet :

Quel avenir pour ING France ?

Les doutes pour les clients sont de plus en plus nombreux et la présence même d’ING en France est remise en question......

J' ai tous mes comptes chez ING , y compris mon assurance vie (ouverte en 2018)  je me pose la question ,

Dois-je au plus tôt, transferrer mon assurance vie ?

j'ai lu ....ING ne détient donc aucuns fonds. En cas de défaut de Generali, les assurances-vie sont garanties par le Fond de Garantie des Assurances de Personnes (FGAP) à hauteur de 70 000 euros par personne)..... j'ai bien plus sur cette assurance....

Puis  tous mes comptes

j 'ai lu " les titres détenus sur un compte titres ou un PEA ouvert dans nos livres bénéficient du système d’indemnisation des investisseurs de la banque centrale néerlandaise (DNB) dans la limite de 20 000 euros par personne ).....

vers une autre banque ,comme Bousorama ou Fortunéo , ou une autre banque en ligne ?

Attendre le nouveau propiriétaire ? et si mécontent changer aprés l'achat ?

Quel impacte si j'attend le "nouveau propriétaire "

Merci pour vos avis éclairés

Cdlt

sylvain-ing
Contributeur

Bonjour,

Contrairement à d'autres organismes, les clients fidèles ne seront pas récompensés...

Soit vous faites le pari que ça va bien se passer pour les clients, soit vous ne souhaitez pas risquer et subir ce qu'il va se passer.
Personnellement mon choix a été vite fait. J'ai tout transféré sur Boursorama en juillet avec la prime de bienvenue de 130€ qui a été versée 2 jour après l'approvisionnement des 300€ d'ouverture du compte.
Pour le moment, Boursorama est parfait pour moi

cgandalf
Contributeur occasionnel

La problématique c'est mon assurance vie, sous mandat , ouverte en 2018, avec une somme bien supérieure à la somme garantie, et destinée à l'achat de ma "Derniere Demeure" Smiley heureux  pour ma retraite ....

IGoR842
Nouveau Contributeur

Bonjour

Pour vous donner une idée de l'avenier Ing France.

Ing Autriche a été vendu cette été a Bank99.

ing.at/wirdgelb

cgandalf
Contributeur occasionnel

Merci .Je vais lire cela de suite

Cdl

Auropavi
Contributeur fréquent

En theorie il ne devrait pas y avoir de problèmes car tout est géré par Generali.

Par contre il peutvy avoir des difficultés pour les remboursements partiels 72h pendant la transition.

Donc mieux vaut ne pas avoir bedoin decson argent a horizon court terme. 

Auropavi
Contributeur fréquent

@cgandalf tout dépend su vous risquez davoir besoin de cet argent a horizon 6 mois. Si oui perso jouvrirais tout de suite ine autre AV chez Boirsorama par example et y transfererais une partie de ce que jai chez ING mais sans cloturer mon AV ING pour conserver l'antériorité.

Sinon vous pouvez attendre pour voir chez quel courtier nous allons migrer sachant que de toutes facons le contrat restera géré par Generali.

Dans ce genre de situation c'est que lon risque davoir des blocages le temps que tout soit réglé et donc mieux vait anticiper.

BOURSORAMA est tres bien et même bien mieux qu'ING.

Jai moi-même fait la migration de l'essentiel de mes avoir il y a 3 ans mais jai conservé le contrat ING qui a plus de 10 ans d'ancienneté. 

cgandalf
Contributeur occasionnel

Je ne pense pas avoir besoin de cet argent avant 18 mois au minimum .Mais vous avez raison , la principale problématique pour moi serait des "blocages de temps".Ce serait pas mal que mon AV arrive au moins  à 4 ans d'ancienneté avant de réaliser mon achat immobilier (c'etait le but au départ)

Aux vues de toutes les informations données ici je pense que je vais "attendre" qui sera le repreneur éventuel puis j'aviserai .

Merci

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Résiliations de comptes ING au programme !

Merci @IGoR842 pour l'info:
Dans cet article on peut d'ailleurs lire :
"D’ici la fin de 2021, nous nous retirerons de la banque de détail en Autriche. Avec bank99, nous avons trouvé un partenaire qui, après l’autorisation des autorités, reprendra la plus grande partie de notre activité de détail. Dans le cadre de la préparation de l’acquisition, nous avons réorganisé notre activité et décidé de nous séparer de certaines relations client. La résiliation porte principalement sur les comptes d’épargne, les comptes à terme et les dépôts vides. Tous les clients concernés par la résiliation sont informés personnellement par courrier."

Owl350
Nouveau Contributeur

Re: Résiliations de comptes ING au programme !

Bonjour,

Peut on savoir où vous en êtes de votre "réflexion stratégique" sur votre activité de banque de détail en France ?

D'avance, merci.

Cordialement.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Owl350

Je suis navrée mais je n'ai pas d'information complémentaire à vous communiquer pour le moment. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Owl350
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Avez vous commencé  "la résiliation porte principalement sur les comptes d’épargne, les comptes à terme et les dépôts vides. Tous les clients concernés par la résiliation sont informés personnellement par courrier."

ou planifiez-vous de le faire prochainement ?

Cordialement.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Owl350,

La revue stratégique menée par le groupe ING consiste à étudier différentes options stratégiques pour l’avenir de la banque en ligne en France. Aucune décision n’a été prise concernant l’avenir de la banque ING en France.

Bonne journée.

Patricia-G