En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A propos du Web Café
Votre banque en ligne, ING Direct met à votre disposition un Web Café. Retrouvez dans la rubrique A propos la présentation de nos membres ainsi que le fonctionnement de la communauté ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Doriane-D
Modérateur

Re: Faisons connaissance

Bonjour emmajub et Erdna,

Les enregistrements de RIB SEPA hors France sont effectivement faits par le Centre de Relation Clients pas téléphone.

Il s'agit d'une sécurité, car les fraudes sont généralement effectuées sur des RIB étrangers.

Le conseiller vérifie votre identité puis l'enregistrement du RIB est réalisé avec la réception du code de sécurité sur votre téléphone.

Si la communication coupe, les conseillers n'ont malheureusement pas la possibilité de vous contacter.

Je transmets votre message au service qualité pour les informer.

Bon après-midi.

Doriane-D

Scandaleux77
Nouveau Contributeur

Re: Re : Faisons connaissance

Bonjour

Tout nouveau tout beau , je vous souhaite sincerement que tout ce passe bien , ing est inégalable au niveau rapidité , convivialité , mais attention a la moindre occasion ils redeviennent  des ogres de la finance...

J'ai eu un compte a ING  , je m suis fait pirater ma carte de paiement le 9// 2 2019 pour une somme de 2830,63 ,  a partir de ce moment  tout se complique , dans un premier temps ING rejette  sans étudier ma requete de me rembourser , ils sont injoignables ; j'ai effectue toutes les peocedures  possibles ; depot de plainte aupres de la police , conciliation , mediateur ( qui m'a donné raison partiellement  , mediation que j'ai refusé )  2 audience au tribunal de Paris reportées au dernier moment  par les avocats  d'ING , enfin l'audience sest deroulée le 20/10/2020 .

Resultat par Jugement du 26 Novembre 2020 ; ING condamnée a me rembourser l'integralité , plus des frais de retard a partir du depot de plainte , condamnée également aux dépens .

Cette condamnation a été rendue notamment parceque  , il n'y avait pas agissemenr frauduleux de ma part

Morale de cette histoire  ; le pot de terre a gagné contre le pot de fer , ing n'a pas tous les droits , la demarche est ardue , mais ça vaut le coup , quel délice que cet appel telephonique d'ING demandant un RIB afin de faire le virement...

Mrezga
Nouveau Contributeur

Re: Re : Faisons connaissance

c est exactement ça !

FEKICITATIONS !

Moi non plus je n ai pas cédé, il faut résister avec des gens pareils

Lambs25
Nouveau Contributeur

Bonjour

Alain client depuis  2003 ex ING Direct

CetteBanqu
Visiteur fréquent

Bonjour

Maryne-H
Modérateur

Bonjour CetteBanqu

Je vous ai répondu sur votre autre post. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

FuyezCetteBanqu
Nouveau membre

Bonjour Maryne-H Je vous ai répondu également

taitai19
Visiteur fréquent

Personnellement j'ai du mal à comprendre qu'ils aient pu obtenir le prix du meilleur service clientèle...vu que ce dernier est inexistant !

Fuyez cette banque sans service ni écoute à la clientèle !!!

FuyezCetteBanqu
Nouveau membre

Vraiment d'accord avec vous! 

FuyezCetteBanqu
Nouveau membre

Pour ce qui est du prix d'excellence client, je ne comprend pas non plus. En plus en cherchant un peu, il est très difficile de savoir avec quelles autres banques ils étaient en concurence sur ce prix. Du coup je commence à me dire qu'il était tout seul car sur aucun site en rapport avec ce prix, on trouve le nom d'une autre banque. 

Du coup ben quand on est tout seul dans une catégorie, on gagne forcément!

ledocteur
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je suis nouveau client depuis deux mois, le compte courrant ouvert est un compte joint.

Je m'inscrit et me présente car nous recontrons avec mon conjoint des problèmes concernant l'ouverture en supplément d'un compte personnel pour chacun,

Pour l'un de nous (moi), en ouverture depuis l'espace client en fin de procédure uniquement la dernière fiche salaire est demandée, ensuite reception d'un email "pièce non conforme" en réclamant une pièce d'identité, j'ai donc téléchargé le même scan d'excellente qualité de mon passport français en cours de validité, à nouveau un email m'informant que la pièce est non conforme !!!! 

En ce qui concerne mon conjoint, sa pièce non conforme est sa fiche de salaire (nous avons le même employeur) la mienne est conforme et est acceptée, la sienne aussi pour l'ouverture du compte joint (mais pas les même dates puisque c'était en mai), n'ayant pas reçu celle de la période de juillet c'était celle de la période de juin qui avait été transmise, déclarée non conforme, ayant celle de la période de juillet, elle également déclarée non conforme pour l'ouverture de son compte personnel !!!!!

Il y a un véritable problème, surtout lorsque des pièces déjà transmises pour l'ouverture d'un autre compte courrant, régulièrement aprovisionné de plusieurs milliers d'euros chaque mois depuis l'ouverture et sans aucun incident de fonctionnement!

L'une des conseillères jointe par téléphone m'indique que normalement les autres pièces n'était pas demandées (carte d'identité et justificatif de domicile car récentes et datées de moins de trois mois) qu'effectivement uniquement la fiche de salaire est récalmée dans ce cas par ING en cas de changement de la situation (ce qui peut arriver). Visiblement ce n'est pas du tout la procédure qui est suivie dans mon cas!

Une autre conseillère jointe par mon conjoint, était quant a elle incapable de trouver son dossier d'ouveture de compte personnel concernant justement le problème de fiche de paie, très polie néanmois et à l'écoute elle a pris bonne note et introduit une réclamation....

Quant on n'est confronté à cette situation on en arrive a se demander si on n'a pas été drogué a son insu et qu'il s'agisse en fin de compte d'une hallucination.....

Il y a visiblement un véritable soucis au niveau du service ouverture de compte.

Lady-C
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis Lady-C du Poitou-Charentes et je suis ingénieur en informatique.

joker74
Nouveau Contributeur

Bienvenue Lady-C....

Alors satisfaite de ta nouvelle banque ? Si tu as besoin de rien je pense que oui!!! Lol

Mais avec tes compétences informatiques tu as peut être des chances de te faire comprendre... lol

Bonne journée.

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour et bienvenue Lady-C,

Comme joker74, j'espère que les pseudo-informaticiens de ING seront un peu plus à l'écoute d'une VRAIE ingénieur en informatique !!!

Bonne journée

Alex1164
Visiteur

Bonjour, ING c'est gratuit et on comprends rapidement pourquoi.

La carte bancaire qui ne fonctionne pas sur certains terminaux, les sms pour le paiement en ligne ne sont pas souvent reçus et biensûr le service client ne peut rien y faire.

Cela fait 42 jours que j'attends la validation de mon changement d'adresse effectué en ligne et ce malgré plusieurs appels au service client qui se contente de me dire qu'ils ont du retard et une réclamation depuis le site restée sans réponse.

Ayant perdu ma carte bancaire, elle a été envoyée à l'ancienne adresse et je me suis retrouvé en galère pendant plusieurs semaines, le temps qu'un ami puisse me la renvoyer. Le premier conseiller m'avait sorti que j'aurai du faire une opposition temporaire, le temps de la prise en compte de la nouvelle adresse, en gros je serais encore sans carte aujourd'hui, à sucer des cailloux.

Je ne peux toujours pas effectuer le changement de mon numéro de téléphone car ils vont envoyer un code d'activation à l'ancienne adresse et je me retrouve à devoir garder l'ancien abonnement téléphonique pour effectuer mes paiements par internet.

Le chéquier c'est pareil, si j'en commande un il va partir vers la mauvaise adresse...

Pour ouvrir un compte par contre pas de soucis ça va très vite !

C'est une catastrophe cette banque, avec son service client délocalisé dans je ne sais quel pays, qui n'a que faire des problèmes de ses clients.

Je suis obligé une nouvelle fois de faire les démarches pour changer de banque.

Si ma petite expérience peut servir à ceux qui auraient la mauvaise idée de vouloir venir chez ING. 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).