En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A propos du Web Café
Votre banque en ligne, ING Direct met à votre disposition un Web Café. Retrouvez dans la rubrique A propos la présentation de nos membres ainsi que le fonctionnement de la communauté ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Re: Faisons connaissance

Bonjour,

Laurent, 57 ans, pas encore client ING mais très interessé pour le devenir. J'ai entamé les démarches en ligne, mais je ne retrouve plus ma demande d'adhésion. J'ai essayé de recommencer du début, hélas on me signale qu'e je dois compléter celle qui a été commencée. J'iamgine que ce fil n'est pas le lieu pour résoudre mon problème, mais si vous pouvez m'orienter, je vous en serai tres reconnaissant.

Laurent

Retraité du Web Café

Bonjour Cavok

Nous vous souhaitons le bienvenu chez ING Direct ainsi que sur la communauté. 

Vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 01 du lundi au vendredi de 8h à 21 h. Vous pouvez également nous joindre le samedi de 8h à 18h. 

Nous restons à votre disposition en cas de besoin. 

Bon après-midi et a bientôt. 

Nouveau membre

Bonjour, je suis un nouveau client d'ING et suis actuellement à la recherche du bordereau remise de chèque dans mon espace client. Est-ce que un de vous pourriez m'aider svp? 

Visiteur fréquent

BONJOUR JE SUIS UNE PROFESIONELLE DE LA COMMUNICATION

je voudrais savoir si mon compte est définitivement ouvert ? avez vous reçu les pièces justificatives par courrier? puis je AVOIR mon rib POUR REMPLIR le formulaire de mon tableau de bord afin de recevoir une somme importante provenant de mes royalties d'amazon et vimeo TUNECORE DEEZER minimum 250000 euros puis je DOMICILIER MON COMPTE CHEZ VOUS DONC EFFECTUER UN CHANGEMENT ESTIL FAIT PAR VOUS ET AUTOMATIQUEMENT AVEC UN DELAIS ?  

ETANT A ABIDJAN ET PREVOYANT DE DEMENAGER PUIS JE RECEVOIR MES CARTES ET CHEQUIERS ICI?

Visiteur fréquent

prime de parrainage

Bonjour, 

J’aurais voulu en savoir plus sur le sujet, ma mère à ouvert un compte chez ing, lors de sa demande d’ouverture de compte celle-ci a profiter de mon code parrainage, je suis donc son parrain. Lors de son ouverture de compte la prime pour le parrain étais de 150€ et la prime pour le filleul étais de 80€. Aujourd’huis le compte est ouvert, ma mère à bien reçu sa prime de 80€, et en ce qui me concerne j’ai reçu une prime mais seulement d’un montant de 100€, je me demande alors pourquoi ce montant alors que dans le contrat il étais ecrit que cette prime devait être d’un montant de 150€, ou bien si c’est une erreur de la banque.

J’ai lu les conditions de cette offre pour savoir si le délai concernant les dates de cette offre à bien été respectée, et oui elles ont été respecté alors je ne comprend pas. 

Cordialement. 

Retraité du Web Café

Re: prime de parrainage

Bonjour à tous,

@Werner, pour accéder aux relevés de compte, vous pouvez sélectionner "Gérer votre compte" puis "Déposer un chèque" depuis votre espace client.

@CBKAN, N'ayant pas accès à votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client.

@Luciatha, Si le montant versé ne correspond pas au montant prévu, nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur fréquent

J’ai déjà appelé le service client et ils m’ont dit qu’ils feraient une demande de réclamation. Cela fait quelques jours déjà et je n’ai aucune nouvelle de leurs part ou même de ING. 

Cordialement.

Retraité du Web Café

Bonjour Luciatha

Nous avons un mois pour répondre à vos réclamations. 

Nous prendrons donc contact avec vous dès que possible. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je rencontre le même problème : j'ai parrainé une connaissance lors de l'offre 150€ et n'ai reçu que 100€.

J'ai appelé le service client où on m'a répondu qu'il s'agissait d'une histoire de "code bonus" qui dépend d'un algorithme informatique sur lequel les conseillers ING n'ont pas de prise. Quand j'ai demandé si cela signifiait que le montant de la prime de parrainage était aléatoirement de 100 ou 150€ on m'a répondu que non, simplement que ce "code bonus" est responsable, sans pouvoir m'expliquer clairement et précisément de quoi il s'agit.

Mon filleul a pourtant utilisé le code lors de l'offre 150€ et je n'ai vu mentionné nulle part dans les conditions l'existence de ce "code bonus". Pourriez-vous m'expliquer cela plus précisément svp.

D'avance merci,

L.

Modérateur

Bonsoir Leanaa,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous invitons à effectuer une réclamation si votre prime ne vous semble pas juste. Un conseiller analysera votre dossier et vous contactera.

Cette réclamation peut être faite directement en ligne sur votre espace client, rubrique aide en haut puis faire une réclamation en bas de page.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Nous avons fait une demande d'ouverture par parrainage de compte courant pour notre fille qui est majeure depuis peu. Cette demande a été faite le 3 septembre!!! Cela fait plus de 3 semaines: aucune réponse d'ING!! Nous avons appelé 5 fois, rien n'y fait! Notre fille a besoin de sa carte bancaire! Je crois que nous allons nous diriger vers une autre banque, à notre grand regret!

Cordialement

LAZ Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je viens de lire que je suis inscrite sur cet espace communautaire depuis 4 ans....Je m'y suis pourtant faite si rare que je viens saluer comme la première fois :)

Cliente sur le conseil de notre fils, je n'ai aucun regret des banques "physiques" que j'ai pu subir depuis mon premier compte bancaire. C'était en un temps où il fallait une autorisation en tant mineur même à passé vingt ans :), puis en tant que redevenue mineure puisqu'épouse même (bien) au-delà !

Si, si....Et faites-moi la courtoisie(lol) d'entendre que ce n'est pas si lointain qu'il pourrait vous paraître.....:)

Merci à tous pour les questions, et aussi parfois :) des réponses. J'ai toujours eu un réel intérêt à lire même si je n'ai qu'extrêmement rarement pensé qu'intervenir moi-même pouvait apporter quelque chose aux autres.

Fil Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

1. Bonjour,
  2. Petit nouveau sur ING Direct
  3. Je teste la banque et ne manquerai pas de réagir ....
Visiteur occasionnel

Bonjour,

mon ami (nous sommes tous deux divorcés et ne vivons pas encore sous le même toit) et moi même souhaitons faire un voyage, mais le frère de mon ami a un cancer avancé.

Nous sommes tous les deux chez ING et chacun paiera sa part du voyage avec sa propre carte ING Gold Mastercard.

J'ai lu vos garanties, et visiblement s'il arrivait malheur à son frère, mon ami serait remboursé en cas d'annulation de notre voyage.

Mais qu'en est-il de ma part ?

Nous sommes "co-voyageurs" mais est-ce suffisant ?

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

LAZ Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour Lolo76,

Je ne suis probablement pas la personne qui vous fera la réponse la plus certaine mais votre question fait écho à une situation qui m'a concernée.
La différence importante "touche" à la notion de "conjoint" : nous sommes nous-mêmes mariés et n'avons donc pas eu cet aspect de la question à évoquer lors d'un voyage alors que le frère de mon conjoint était au plus mal.
Si je me permets d'intervenir, c'est que je me trouve actuellement concernée par le cancer en stade 5 de celle qui a toujours été ma petite soeur. Pour un projet de voyage (afin de la voir probablement une dernière fois) et même si ce n'est pas l'essentiel de ce qui nous trouble, il m'est soudain revenu que j'aurais  (ainsi que mon époux) si elle décédait avant notre voyage, les pires difficultés à établir la parenté par un document officiel : du fait du mariage de notre mère commune avec le père de ma petite soeur peu de temps avant le décès de l'un et l'autre, ma "petite soeur" et moi n'avons plus le même nom de naissance car j'ai refusé d'être légitimée comme fille de ce monsieur par son mariage avec notre mère. Si le livret de famille établi lors du mariage de notre mère et de son père était "retrouvable", je n'y figure pas...Et quel autre document pourrait attester du fait que nous soyons "génétiquement" demi-soeur .....:). 
Alors voyez-vous... à frotiori, et même si ce n'est pas ce qui vous tracasserait le plus si votre voyage devait être annulé ou écourté, je crains qu'à défaut de vivre sous le même toit vous ne puissiez être considérée comme "concernée" (pardon pour le terme) en tant que conjointe. C'est difficile et très "froid", mais sans communauté de "toit", je ne vois pas ce qui pourrait établir de façon indiscutable le lien entre vous et votre ami..... C'est cette communauté de toit, "chose" matériellement vérifiable qui assied je crois la notion de conjoint.
Parce qu'il semble qu'il faille une "règle", des critères tangibles, étrangers parfois aux autres liens.
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore". 
J'aimerais beaucoup me tromper en ce qui concerne votre question à la communauté. 
Cordialement

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).