En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A propos du Web Café
Votre banque en ligne, ING Direct met à votre disposition un Web Café. Retrouvez dans la rubrique A propos la présentation de nos membres ainsi que le fonctionnement de la communauté ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gwladys-W
Modérateur

Re: Faisons connaissance

Bonjour Alex1164,

Je suis navrée de ces délais. Avez-vous pensé à joindre un justificatif de domicile à votre demande ?

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Pour me contacter, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Drek
Visiteur fréquent

Bonjour,

Patrice, ancien client TRÈS mécontent qui vient d'apprendre qu'ING avait cloturé unilatéralement son livret A sans m'avertir et envoyé les fonds directement à la caisse des dépôts...

Pouvez-vous me dire comment obtenir mes fonds car Ciclade ne me retrouve pas dans sa base...

Merci

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Drek,

Je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.

Je viens de vous répondre en privé.

Bonne fin de journée.

Patricia-G 

DomeOfWisdom
Visiteur

Salut, où peut-on poser une question sur ce forum ?

Pourquoi il n'y a pas un simple bouton "rédiger un nouveau post" ??

Merci

Maryne-H
Modérateur

Bonjour DomeOfWisdom

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je reviens vers vous en privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H

magdales
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Utilisateur de cette banque depuis plus de 10 ans.

Je découvre dans mes spams un mail m'indiquant :

Votre compte est très peu utilisé [bla bla bla] Nous sommes donc au regret de vous informer que nous allons le clôturer, dans un délai d’un (1) mois

J'ai d'abord pensé à un bon fisching  élaboré, puis en voyant, mon nom, mon adresse, mon numéro de compte, un lien vers ing.fr je m'interroge.

Je passe par mon lien pour accéder à mon compte. Mon compte est bloqué. Je demande un SMS pour obtenir une réponse. J'attend une nuit complète. Je ne trouve pas de SMS, je vérifie donc mon numéro de tel. Il est pourtant bon. Je m'envoie un sms via un autre tel ... je le reçois. Je parcours le forum ... et là, je retombe sur des messages qui m'avait marqué à une certaine époque : le service SMS ne fonctionne pas parfois pendant plusieurs jours !

Je m'étais cassé les dents il y'a de cela quelques année. A cette époque, je voulais demander des enveloppes et des bordereaux pour envoyer des chèques. J'étais resté bloqué, j'y avais passé plusieurs jours ... et finalement avait du laissé tomber. le WebCafé n'existait pas encore ... aucun moyen pour vous joindre à part par courrier libre, méthode que je trouve archaique et lente...

Ayant passé un peu de temps sur le WebCafé, je trouve une réponse qui m'aide. J'arrive à mon compte poussiéreux. Un message m'annoncant la cloture imminente de mon compte. Impossible de simplement réponde "Je suis là ! Je gagne ma vie, j'ai bientôt fini un emprunt et je peux déposer des sous !"

Aucun moyen d'envoyer un message à un service Desk ... sauf maintenant le webcafé.

Bilan :

- Attention ING, votre service SMS ne marche pas actuellement (ni hier, ni aujourd'hui)

- J'aimerais que mon compte ne soit pas désactivé car ... s'il n'est pas actif, c'est parce que je n'arrivais pas à m'y connecter depuis plusieurs années !

- J'aimerais recevoir des bordereaux et des enveloppes pour vous envoyer une part de mes revenus. Ou mieux, que je puisse faire un virement directement de ma banque courante à mon compte chez vous.

Je reste a disposition pour tout commentaire et question.

Je suis contrarié par toutes ces anomalies techniques (votre mail en spam, votre service SMS dysfonctionnel, l'impossibilité de répondre à vos mails et j'en passe), mais je garde un haut niveau de sympathie pour cette banque en ligne.

Pour finir de me présenter, je suis marié, père de famille, 3 enfants.

Cordialement,

Magdales

Patricia-G
Modérateur

Bonjour magdales,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Toutes mes excuses pour le délai de réponse.

Pouvez-vous vérifier que votre téléphone n'a pas bloqué les messages ou appels provenant de numéros courts ?

Pouvez-vous faire un nouvel essai en ayant redémarrer votre téléphone ?

Avez-vous fait une portabilité récemment de votre ligne ?

A très vite.

Patricia-G

magdales
Visiteur occasionnel

Merci Patricia pour votre réponse.

J'ai utilisé l'astuce proposé par ce web-café à savoir passer par un message vocal sur mon teléphone fixe. J'ai donc bien déjà récupéré mes codes pour me connecter.

Par contre je n'ai pas encore trouvé de solution pour que mon compte ne soit pas bloqué dans 15 jours :-(

Auriez-vous une solution pour ce sujet ?

Bonne soirée,

Magdales

Patricia-G
Modérateur

Bonjour magdales,

Suite à l’envoi du courrier vous informant que votre compte sera fermé, le processus de clôture a déjà été lancé au sein d’ING.

Nous ne pouvons malheureusement pas l’arrêter. Cette clôture prendra effet dans un délai d’un mois, à compter de la date de réception de la lettre que vous avez reçue.

Je vous invite à vérifier le RIB enregistré pour la réception de vos fonds.

N'hésitez pas à joindre l'un de nos conseillers pour faire le point.

Bonne journée.

Patricia-G

magdales
Visiteur occasionnel

Merci Patricia pour vos efforts ^^. Et tant pis pour mon compte ING.

Mon RIB est ok.

Il ne me reste qu'à chercher où placer mes sous :-).

@ une prochaine certainement !

Magdales

EuroLynx
Visiteur occasionnel

Bonjour à la communauté

Bonjour à tous, 

Je viens de m'inscrire parce que j'ai ouvert un PEA et cela amène une remarque sur l'interface.

Qaund je suis dans mon espace bourse, je ne peux par retourner dans mon espace compte bancaire directement, il faut que je me délogue et que je me relogue.

En effet, il n'y a pas de boutons pour basculer de l'espace Bourse à l'espace Compte en ligne (ou alors je ne l'ai pas vu), or souvent quand je suis dans mon PEA, je remarque une action/obligation intéressante et comme il n'y a pas les fonds sur le compte, je souhaiterai faire un virement de mon compte-dépôt vers le PEA et c'est là que je suis bloqyé.

Il serait peut-être judicieux de créer un bouton pour pouvoir basculer facilement de l'espace Bourse à l'espace client ING classique comme c'est le cas de l'espace client classique à l'espace Bourse.

Cordialement, 

Patricia-G
Modérateur

Re: Bonjour à la communauté

Bonjour EuroLynx,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Lorsque vous êtes dans votre espace Bourse, vous pouvez retourner sur vos comptes en cliquant sur vos nom et prénom en haut à droite puis sur "Synthèse des comptes".

Je remonte votre message auprès du service concerné.

Je reste disponible en cas de besoin.

Bonne journée.

Patricia-G

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).