En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A propos du Web Café
Votre banque en ligne, ING Direct met à votre disposition un Web Café. Retrouvez dans la rubrique A propos la présentation de nos membres ainsi que le fonctionnement de la communauté ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Patricia-G
Modérateur

Re: Faisons connaissance

Bonjour davidb99 et skyhand,

@davidb99, nous sommes ravis de vous compter comme nouveau client chez ING Direct.

@skyhand, nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue au sein de la communauté d'ING Direct. Vous n'aurez pas la possibilité d'effectuer des dépôts en espèces. Toutefois, les retraits sont possibles dans tous les distributeurs automatiques.

Nous sommes une banque en ligne et n'avons pas de point physique, vous gérez votre compte sur internet et en cas de besoin vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client.

Bon après-midi.

Skyhand
Visiteur occasionnel

Merci @Patricia de votre retour.

Je croyais que tout comme en Espagne, malgré que peu mais il y a quelques points physiques. Mais ce n'est pas grave. Ça ne devrait pas nous empêcher d'ouvrir un compte dès notre arrivée.

Cordialemente.

CHRISTAL06
Membre établi

Bonjour a vous

Merci de  m'accueillir....

cordialement à vous

je ne sais si au bon endroit (au cas vous pouvez transferer)

Compte joint ouvert y a quelques jours : tout s'est bien passé, sommes content !

et

CB de Madame activé et en service

mais

CB de Monsieur toujours pas de bulle pour mettre le code..

Merci, à vous de voir

cordialement

CHRISTAL06
Membre établi

12/04/18 - 18h25

je viens d'avoir le service client
Mon code doit parvenir d'ici 7 jours

à suivre

Karima-D
Modérateur

Bonjour CHRISTAL06,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

N’hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Client , joignable du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h, en cas de besoin.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

CHRISTAL06
Membre établi

Bonjour

MERCI  Karima-Darraz

Mad46
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé d'autres endroits pour exprimer le souci que j'ai avec Ing concernant mon assurance vie. Désolée si ce n'est pas le sujet dans "faisons connaissance".

Voilà,

- j'ai envoyé un chèque en recommandé avec accusé de réception pourun versement libre sur mon assurance vie le 19 mars 2018. Recçu par Ing le 21

-J'ai reçu un mail de Ing le 22 mars m'indiquant qu'ils avaient bien reçus ma demande de versement libre

-mon chèque a été débité de mon compte bancaire le 28 mars.

Depuis, malgré x appels téléphoniques aux conseillers Ing la somme ne figure toujours pas sur mon relevé d'Assurances vie. A chacun de mes appels on me répond que la somme va apparaitre dans les prochains jours ...

S-il vous plait dites moi ce que je peux faire, quels sont mes recours ?

Merci aux personnes qui pourront m'aider.

Madeleine BRIERE

-

Ravondave
Nouveau Contributeur

Bonjour Mad46

Désolé de ce qui vous arrive mais malheureusement il n’y a pas grand chose à faire avec ING car après avoir fermer les communications par mail, il ne reste aux clients que ce contact via ce forum. Les réponses des modérateurs sont très généralement non satisfaisantes ou renvoient vers le service client qui ne sait répondre.

Votre situation illustre malheureusement le déclin rapide et continue d’ING car après les problèmes de virements non honorés celui des nouvelles cartes vous ajoutez aujourd’hui un problème avec l’asdurance Vie.

Cette banque en ligne, du moins sa filiale française, en pointe et en forte progression il y a encore qq temps stagne, voir régresse et sa relation clientèle est en baisse régulière.

Je le regrette car j’avais fait d’ING ma banque principale et unique mais il faut se l’avouer il faut une autre banque pour plus de garanties. Je vais donc chez la concurrence et chacun doit prendre les décisions en fonction des problèmes rencontrés.

Pour votre problème tenter la réclamation mais sans garantie d’avoir une réponse rapide et pertinente.

Désolé mais c’est ainsi chez ING depuis un an maintenant.

Bonne chance toutefois et bonne journée à tous.

RAVONDAVE
Mad46
Visiteur fréquent

Bonjour et grand merci pour votre réponse très claire et détaillée. Hélas cela ne me rassure pas ! Je vais attendre que mon problème soit résolu, en espérant qu'il le soit...et je réfléchirai sur la suite à donner à mon assurance vie ing, elle a plus de 8 ans je crois que je peux faire des retraits sans frais.
Je suis vraiment contente de votre réponse.
Bonne journée.
Bien cordialement
Mad46
Ravondave
Nouveau Contributeur

Bonjour Mad46

Si votre contrat a plus de huit ans (les versements) vous pouvez retirer un certain montant sans avoir à supporter d’impôts sur le revenu jusqu’à concurrence d’un abattement de 4600 euros par personne. Il ne faut pas que les intérêts produits sur ces 8 ans dépassent cette somme pour une personne. En revanche les intérêts produits (hors fond en euros) sont assujettis aux taxes sociales (CSG ...).

Mais ING qui règlera, je l’espere pour vous, votre problème actuel saura vous expliquer cela en détail. En tout cas je viens de retirer des revenus d’unités de compte de mon contrat AFER et cela s’est déroulé ainsi.

Bon courage et bonne nuit à vous car ici en Guadeloupe nous sommes en fin d’après midi.

RAVONDAVE
Mad46
Visiteur fréquent

Bonjour Ravondave,

J'espère qu'il n'est pastrop tôt chez vous et que je ne vous réveille pas.

J'ai reçu un mail ce jour à 12h01 de Ing Investissement m'informant que mon versement libre est visible sur internet dans mon espace client. Bien sûr je vais voir et ... toujours pas de trace de mon versement !!!!

J'ai envoyé hier une lettre en recommandé avec AR au service réclamation.

Heureusement que vous êtes là pour me répondre, je me sens un peu moins seule face à ce problème. En effet, lorsque je contacte les conseillers ING ils me rassurent fort aimablement et me demandent de patienter encore quelques jours, et encore quelques jours .... Mais pas de solutions concrètes.

Je vous souhaite une bien agréable journée. Ici, en Saône et Loire il fait très beau.

Encore merci.

Bien cordialement

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Mad46 et Ravondave

@Mad46, nous souhaitons vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Ravondave
Nouveau Contributeur

Bonjour Mad46 et Florence croix

Les choses bougent un peu à ING à ce que je vois des Caraïbes mais la coordination ne semble pas le fort d’ING.

Cela ne me surprend pas car j’ai longuement dialogué sur ce forum à l’ouverture de notre compte joint pour des problèmes de publicité vis à vis des clients sur la nécessité de prévenir ING lors d’un séjour à l’etranger (hors zone SEPA) comme sur les difficultés à finaliser l’ouverture de deux livrets A.

Je souhaite de tout cœur que vous résolviez votre problème de virement sur votre assurance vie et que vous évaluiez bien le bon et le mauvais d’ING avant de prendre une décision.

J’adresse mes félicitations à Florence Croix (modérateur) qui a le mérite de dialoguer avec les clients sur ce forum malgré les difficultés qu’elle ne manque pas de rencontrer avec les décideurs d’ING qui sont loin d’être à la hauteur des problèmes que rencontre cette banque en ligne.

C’est dommage car tout marchait bien avant certaines décisions des responsables de la filiale française.

Gagner de l’argent c’est normal mais vouloir en gagner trop vite et à bon compte c’est moins bien et ces dirigeants vont le payer par une désaffection de la clientèle au profit d’autres banques en ligne qui fleurissent tous les jours.

Sur ce je vous souhaite Maid 46 et Florence Croix un excellent WE ensoleillé en métropole que je vais rejoindre prochainement après 3 mois en Guadeloupe.

Bonne soirée et bon WE à tous.

RAVONDAVE
davmas
Visiteur fréquent

David MASSA

Consultant informatique

Client de longue date chez Ing

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour,

Moi c'est douzemille, pourquoi douzemille ? parce qu'a l'époque j'ai commencé à épargner 12000 euros,

maintenant ce n'est plus le cas.

Christophe, la quarantaine, pres de Toulon.

Client Ingdirect depuis 2003 (leo puis compte courant, etc...).

Je suis venu chez ingdirect car pour moi c'est dans l'idée de Zebank puis EGG puis ensuite chez ING.

Adepte de finance et de calculs.

Bien cordialement

douzemille